À propos

ESPRIT-COIFFEUR est né à la suite d’une rencontre marquante dans la vie de son fondateur.

Comme à son habitude, Curtis allait se couper les cheveux chez le même coiffeur du quartier où il résidait quand il était adolescent. Cependant, Curtis remarqua quelque chose de particulier au fur et à mesure qu’il fréquentait ce salon de coiffure. Les personnes autour, se réunissaient, débâtaient et donnaient leur opinion. Les plus âgées et les jeunes cohabitaient. On y décelait l’esprit d’une communauté qui malgré leur différence partageait quelque chose en commun : une tondeuse.

Curtis choisissait toujours le même coiffeur, par loyauté et parce qu’il s’occupait de chaque client de manière exclusive. Curtis tissa une relation d’amitié et de fraternité avec ce coiffeur.

Mais un jour, un homme pénétra dans le salon. Il était vêtu d’un durag noir. Il dégageait une présence imposante. Émanait de lui, un tel respect, que le salon fut muet pendant quelques instants. Il s’assit et patienta jusqu’à son tour. Au moment où il se leva pour se faire coiffer, il ôta son durag, on découvrit les plus belles waves jamais vues. Un chef d’œuvre esthétique.

Ce jour-là, le coiffeur était plus attentif, plus méticuleux sur les mouvements qu’il effectuait sur les cheveux de cet homme. Il sublima la coiffure de cet homme. Le salon tout entier fut stupéfait. Ce furent la première et dernière fois qu’il vit cet homme.

Inspiré par le charisme de cet homme d’exception, ESPRIT COIFFEUR tire également son essence de ce rendez-vous qui réunit tous ces hommes chez un coiffeur et de l’assurance qu’ils obtiennent après chaque rafraîchissement capillaire.

Notre objectif

Chez ESPRIT COIFFEUR, vous trouverez tout ce qui concerne l’univers et la culture des waves, plus communément connu sous « 360 waves ». Ce qui signifie en français « 360 vagues ».

 

Il convient de dire d’abord que les waves constituent un style de coiffure, et qu’elles se caractérisent comme étant un traitement particulier des cheveux bouclés, dit afro. D’une certaine manière, il s’agit d’avoir littéralement un effet d’ondulation des cheveux. D’où l’expression « avoir des vagues sur la tête ».

 

Si vous êtes un waver, c’est-à-dire, un pratiquant assidu, acharné et passionné, alors vous êtes au bon endroit. Ici, on traitera en long et en large tous les sujets concernant les waves. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes là par curiosité ou que vous débutez, vous êtes aussi le ou la bienvenue. Voyons ! N’ouvrons pas les hostilités.

 

Petite information, il y aura, sur ce site, des termes en anglais ! C’est tout à fait normal dans la mesure où cette mode fait partie intégrante des mœurs de la communauté noire américaine depuis des années. Ce style de coiffure s’est popularisé grâce aux différents artistes afro-américains, ce qui a contribué depuis ces dernières années à une grande exposition.

 

ESPRIT COIFFEUR  a un seul but, celui de promouvoir et de sublimer l’art des 360 waves.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.