Sélectionner une page

FAQ 360 Waves

par | Nov 19, 2020

Obtenir les 360 Waves n’a rien de facile. C’est pourquoi nous avons décidé de compiler les questions les plus posées et d’y répondre afin de vous encourager et de vous aider à réaliser votre objectif. Le secret c’est la détermination et la constance.

Qu’est-ce que le Wolfing ?

 

C’est le fait de laisser pousser vos cheveux pendant environ 4 à 6 semaines, selon la vitesse à laquelle ils poussent. Mais pendant cette période, vous devez constamment vous brosser et peigner les cheveux.

Comment obtenir des 360 waves plus profondes et mieux connectées ?

 

Le Wolfing, permet également de travailler les connexions et la profondeur des360 waves. Durant ce laps de temps, peigner régulièrement vos cheveux avant de commencer à les brosser. Cela améliora vos connexions.

Comment aplatir les cheveux pendant la période de Wolfing ?

 

Pour coucher les cheveux pendant que vous êtes en période de Wolf, utilisez la méthode du sac plastique. Vous n’avez besoin de graisse ou d’huile en utilisant cette technique.

Combien de temps doit durer la période de Wolfing ?

 

Une période de Wolfing dure entre 4 et 10 semaines maximum.

Comment bien plaquer ses 360 waves en période de Wolfing ?

 

Lorsque vous avez quelques cheveux rebelles en période de wolfing, c’est tout à fait normal. Pour améliorer cette situation, après une session de brossage avec une brosse dure, utilisez en dernier temps une brosse à waves douce pour effectuer les finitions et coucher les cheveux qui restent indisciplinés à la surface. Ensuite pensez à effectuer une double compression pour accentuer le plaquage des cheveux, à l’aide de deux durag superposés ou d’un durag suivi d’une wavecap.

Qu’est-ce que la méthode du sac plastique (plastic bag method)?

 

La méthode du sac plastique consiste à prendre n’importe quel type de sac plastique et ensuite de le frotter contre les cheveux, mais uniquement dans le sens du brossage, afin de coucher les cheveux rebelles. Cette technique est a utilisée après une séance de brossage.

Comment obtenir des waves sur les côtés ?

 

Pour obtenir des waves sur le côté, il faut continuer de brosser. Soyez persistent, même quand vous ne percevez pas de résultats immédiatement, car c’est à ce moment que beaucoup se découragent. Les côtés prennent plus de temps à onduler.

Comment améliorer la connexion des 360 waves ?

 

Pour améliorer la connexion, vous devez vous peigner les cheveux avec un peigne à queue de rat, le mieux étant de le faire pendant la période de Wolfing.

Combien de temps doit-on porter un durag ou wavecap ?

 

La durée du port du durag ou wavecap dépend entièrement de vous. Personnellement j’aime porter le mien durant environ une heure dans la journée et ensuite je me brosse les cheveux le reste de la journée. Et je le porte TOUJOURS au lit. Conservez votre durag le maximum de temps possible, afin de maintenir les waves compressés.

Qu’est-ce qui est le mieux, le durag ou la wavecap ?

 

Cela dépend de vos sensations de confort sur votre tête. Les deux accessoires capillaires font la même chose, à savoir : maintenir les 360 waves plaquées sur le cuir chevelu. On utilise généralement ces couvre-chefs de manière complémentaire pour effectuer une double compression.

À quelle fréquence dois-je laver les cheveux et quel shampoing utiliser ?

 

En principe il est recommandé de laver les cheveux 1 fois par semaine pour ne pas les assécher. Mais très peu seront prêt à le faire notamment à cause de l’hygiène. Alors dans ce cas, une fréquence de 3 jours d’intervalle devrait faire l’affaire. Cela sera d’autant plus utile si vous utilisez beaucoup de pommades, surtout si elles contiennent des composants non naturels et non sains pour le cuir chevelu. Le shampooing que je suggère c’est Garnier Fructis.

Comment faire briller les 360 waves ?

 

Pour faire briller vos cheveux, Je suggère d’utiliser Garnier Olia

Comment donner à votre couronne un bel aspect ?

 

Pour avoir une belle couronne, peignez-la et brossez-la avec une brosse moyenne, et assurez-vous également que chaque coup de brosse commence à la couronne.

Comment trouver sa couronne ?

 

Vous devez identifier la zone de votre tête, ou se forme naturellement un spirale. Brossez vos cheveux selon les différents anges (arrière, cotés, haut) en partant toujours du haut de votre crane. Vous verrez alors se former comme un petit trou autour duquel les cheveux poussent de manière circulaire. C’est donc cet endroit de votre tête qui est votre couronne.

Comment obtenir rapidement des waves à 360 degrés ?

 

Tout dépendra du temps que tu y consacre. Il n’y a pas de solution miracle. La seule manière d’obtenir les 360 waves rapidement, c’est de brosser le plus le souvent possible. Plus tu brosseras les cheveux plus tu obtiendras de résultats rapides. Le Wolfing est la manière la plus efficace pour obtenir des waves.

Comment avoir des waves (vagues) sur les côtés (haut, côtés, arrière) ?

 

Il n’y a pas de secret. Il faut être persévérant, il faut continuer à brosser ! Concentrez-vous sur votre côté faible. Accentuez vos sessions de brossage sur les angles difficiles. Les waves se formeront. Ne lâcher pas l’affaire !

Quelle est la meilleure pommade à utiliser pour les 360 waves ?

 

La réponse à cette question dépendra de la texture et du niveau de porosité de vos cheveux. Vous devez essayer différentes crèmes hydratantes pour voir l’effet qu’elle aura sur vous ! Je vous le garantis, ce qui marche chez un autre ne marchera pas forcément pour soi-même. C’est la même chose pour les shampooings. Encore une fois les pommade et crème ne servent qu’à nourrir le cheveu, il ne procure pas de 360 waves. C’est sur le brossage qu’il faut se concentrer.

À quoi sert la pommade ?

 

La pommade est surtout utilisée durant la période de Wolfing afin de vous aider à coucher vos cheveux lorsqu’ils deviennent longs. Le seul bémol avec l’utilisation des pommades, c’est qu’elles peuvent boucher les pores du cuir chevelu si elles contiennent des composants tels que le pétrolatum. Assurer-vous d’utiliser des produits naturels.

Faut-il mettre de l’huile ou lotions hydratantes tous les jours ?

 

La réponse à cette question dépendra de l’état de santé de vos cheveux et de sa porosité. L’huile sert à nourrir et hydrater le cheveu. Rajouter de l’huile sur un cheveu déjà hydraté ne sert à rien.

Comment dois-je brosser les 360 waves ?

 

Vous devez toujours brosser vos cheveux en partant de la couronne (le haut de votre tête qui a une sorte de spirale) pour ensuite s’étendre sur les différents angles.

Quelle brosse à waves dois-je utiliser ? (brosse douce, brosse moyenne ou brosse dure)

 

Tout dépendra de la longueur de vos cheveux. On utilisera la douce à deux moments. En premier lieu, lorsqu’on a les cheveux courts afin de ne pas irriter le cuir chevelu. En deuxième lieu, lorsqu’on est en période Wolfing, et qu’on vient d’utiliser une brosse dure, on l’utilisera pour la finition. C’est-à-dire pour coucher en douceur les cheveux rester rebelle à la surface. La moyenne sera utilisée, au deuxième stade, lorsque vous commencer à avoir un peu plus d’épaisseur. La dure sera utilisée lorsque vos cheveux deviendront longs, elle sera utile lorsque pour pénétrer jusqu’à la racine, afin de brosser correctement sous l’épaisse couche de cheveux, surtout en période de Wolfing.

Dois-je couper mes cheveux pour débuter les 360 waves ?

 

Vous pouvez commencer à brosser vos cheveux pour obtenir les 360 Waves, même si vous avez déjà une longueur plus ou moins importante (plus de 2 cm). Cependant cela demandera plus de travail et d’effort pour les discipliner. Il est conseillé lorsque vous êtes débutant, de les couper à une hauteur convenable (5mm à 10mm) afin d’entrainer les boucles à se coucher dès le début de leur pousse.

Que puis-je faire contre les frisottis ?

 

Les frisottis sont plus flagrants en période de Wolfing. Pour pallier à cela utiliser une brosse à wave douce pour coucher les petits cheveux rebelles et remettez votre durag, suivi d’une wavecap pour une double compression. En dehors de ce cas si vous avez des frisottis, c’est que vos cheveux ne sont pas assez entrainés. Vous devez continuer à les brosser régulièrement et ensuite entrer dans une période Wolfing, de sorte à entrainer les cheveux à la racine. Vous verrez lorsque vous couperez vos cheveux, les waves apparentes seront plus disciplinés et vous aurez moins de frisottis.

Faut-il brosser ses 360 waves, le matin, au moment où on se lève ?

 

Cela dépend de vos activités quotidiens et du fait de pouvoir garder le durag ou pas sur sa tête. Si vous devez vous préparez pour aller au travail et que vous ne pouvez pas garder votre durag, le mieux est de brosser vos waves avec une brosse douce et souple. Cela évitera de trop relevez vos cheveux et d’avoir un effet aplati moindre. Si vous pouvez conserver votre durag, brossez vos cheveux normalement avec  la brosse adaptée à sa longueur.

A quel moment dois-je faire une routine (session de brossage) ?

 

Il n’y a pas de moment idéal. Cela dépendra de vos disponibilités. Effectuez votre routine dès que vous le pouvez. Vous pouvez sectionner les sessions de brossage autant de fois que nécessaire. L’important c’est le temps que vous y mettez. Par exemple, cela peut être deux sessions de 30 minutes (une, le matin, au lever et une, le soir, au moment du coucher)

Comment maintenir ses 360 waves quand on fait du sport ?

 

Lorsque vous pratiquer une activité sportive, mettez toujours un durag  et cela pour deux raisons. La première, c’est que durant votre séance de sport, le corps évacue la chaleur à travers la transpiration. Par conséquent ceci peut rendre vos cheveux humides et déclencher des frisotis, surtout pour les wavers de type crépu. La deuxième raison, c’est lorsqu’on fait du sport on est sans cesse en mouvement, donc vos waves sont susceptibles d’être déstructurer par un geste brusque, ou par des frottements, notamment pour ceux qui pratiquent la musculation.

0 commentaires

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Voici votre guide GRATUIT à télécharger.

 

Insérer votre email ci-dessous et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte