Comment nettoyer une Brosse Wave ?
Une Brosse Wave est un type particulier de brosse utilisée pour obtenir des ondulations appelées 360 waves (ou autres variantes : 180, 540 ou 720 waves). Elle existe dans des modèles uniques, et le processus de nettoyage est donc légèrement différent. En outre, ces brosses sont généralement fabriquées en poils de sanglier pour procurer une sensation ferme mais douce. Ainsi, vous vous demandez parfois comment entretenir votre Brosse Wave ?
Le nettoyage d’une brosse pour les waves est relativement simple. Cependant, vous devez suivre quelques étapes que nous avons pris le soin de détailler.
Étape 1 : ratisser la Brosse Wave
Ne vous lancez jamais directement dans le nettoyage de votre Brosse Wave avec de l’eau et du shampooing. Veillez plutôt par commencer à ratisser les dépôts de cheveux et de sébum à l’aide d’un peigne à dents fines. Vos efforts n’auront aucun sens si votre brosse contient toujours des cheveux détachés, de la poussière, de la saleté et des résidus. Votre brosse ne sera pas parfaitement propre.
Étape 2 : tremper la Brosse Wave dans l’eau froide courante
La brosse étant débarrassée des cheveux et autres saletés grossières, nous pouvons procéder au nettoyage en profondeur. Tremper la brosse dans de l’eau froide en y ajoutant un peu de savon et laisser agir. Vous pouvez vous servir du robinet de votre lavabo ou utiliser un récipient rempli d’eau. Veillez à utiliser de l’eau froide. L’eau chaude endommage les poils de votre brosse.
Étape 3 : appliquer le nettoyant
Maintenant, appliquez le nettoyant sur les poils mouillés et faites mousser. Utilisez de nouveau le peigne à dent fine et ratissez manuellement avec la main pour éliminer toutes les matières indésirables contenues dans la brosse à wave.
Étape 4 : enlever l’eau à l’aide d’une serviette
Après avoir nettoyé la brosse, il faut maintenant enlever l’eau des poils de la Brosse Wave. Vous pouvez utiliser un mouchoir ou une serviette pour retirer l’excédent d’eau. Veillez à enlever l’eau correctement, sinon le séchage prendra plus de temps. De plus, les poils imbibés d’eau laisseront une odeur désagréable sur la brosse.
Étape 5 : séchage de la Brosse à Wave
Il est temps de sécher la brosse. Le séchage naturel convient, mais vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour un séchage rapide. Si vous optez pour un séchage à l’air libre, veillez à déposer la brosse du côté des poils. Si la brosse est posé sur du côté du support des poils, votre brosse peut être endommagée, car de l’eau stagnera au fond de celle-ci. Ce qui pourrait engendrer une mauvaise odeur.
FAQ sur le nettoyage des brosses à waves
Pourquoi ma brosse à vagues sent-t-elle mauvais ?
Dans la plupart des cas, si vous utilisez votre brosse avant de bien la sécher, elle sentira mauvais. En effet veillez à vérifie que la brosse soit complètement sèche. Si vous placez les poils vers le haut, il se peut qu’un peu d’eau se trouve au fond et dégage une odeur.
À quelle fréquence devez-vous laver votre brosse à vagues ?
Nous recommandons de laver votre brosse à vagues toutes les semaines ou toutes les deux semaines en fonction de l’aspect de la brosse. Si elle accumule beaucoup de résidus et de cheveux, nettoyez-la plus souvent.
EN RÉSUMÉ
Vos cheveux ondulés (180, 360, 540 ou 720 waves) nécessitent un soin particulier, tout comme une Brosse Wave. Cependant, le processus de nettoyage d’une brosse pour les waves n’est pas complètement identique et diffère sur quelques points. La méthode en 5 étapes décrite ci-dessus vous permettra d’adopter une routine efficace d’entretien de votre brosse.
0 commentaires