Le durag à barbe
Dans la communauté de wavers, et même de manière générale, nous connaissons très bien et sommes déjà habitués à l’usage du durag. Cependant, nous allons parler de quelque chose d’assez inhabituelle et de peu commun. Il s’agit du durag conçu spécifiquement pour la barbe.
Evidemment nous nous posons plusieurs questions à ce propos que nous allons tenter d’y répondre :
- Qu’est-ce qu’un durag destiné pour la barbe?
- Quel est l’usage d’un durag à barbe?
Qu’est-ce qu’un durag pour la barbe ?
Tout d’abord, il existe plusieurs appellations pour désigner ce durag très particulier :
- Bandana à barbe
- Durag à barbe
- Bavoir à barbe
- Bonnet à barbe
- Tablier à barbe
- Garde barbe
A quoi ressemble un durag pour barbe ?
Un durag pour barbe est fabriqué à partir d’un matériau à faible friction. De première apparence, on pourrait le confondre au masque de protection que l’on utilise au quotidien pour se protéger de la Covid-19. Toutefois, on peut noter quelques spécificités. Telles que le fait, que ce type de durag se porte vers le menton laissant parfois apparaître la bouche et les narines. Les sangles ou élastiques qui sont de différentes tailles (cela dépend des modèles) soutiennent le durag qui s’accrochent sois sur le dessus de la tête ou sur les oreilles.
Quel est l’usage d’un durag à barbe ?
Le durag à barbe a plusieurs usages, mais a récemment été médiatisé dans le Wave Game dû au fait que certains wavers ont décidé d’obtenir des waves sur leur barbe. En effet, certains ont développé l’idée de brosser et d’entretenir leur barbe afin d’avoir le même résultat, à savoir l’obtention des 360 waves au niveau de la barbe.
Toutefois, à défaut de maintenir les waves des cheveux de la tête, à l’instar d’un durag normal, le durag à barbe permet de protéger la pilosité faciale et procure vraisemblablement d’autres avantages :
- Permet de prévenir les cassures et la perte des cheveux tout en maintenant les soins que l’on applique à la barbe.
- Au lit, cela permet de garder les produits à barbe sur la barbe et non de les étaler sur la taie d’oreiller.
- Permet d’empêcher les poils de la barbe de s’emmêler et de s’accrocher à quoi que ce soit.
- Protège la barbe de la saleté et de la poussière.
- Minimise la sécheresse et les frisottis tout en maintenant l’hydratation de la barbe.
- Permet un entretien de la barbe plus facile
- Si vous ne pouvez pas vous empêcher de caresser ou de tirer votre barbe, un durag à barbe peut vous aider
- Empêche la nourriture de pénétrer dans la barbe.
Comment obtenir des waves sur la barbe ?
Le prérequis es déjà d’avoir de la barbe, et cela, de manière abondante. Sur ce point la nature n’a pas été forcément égale avec tous.
Le processus est le même utilisé sur les cheveux pour avoir des waves sur la barbe. Il n’y a pas de secret, il faut entraîner les poils et les brosser régulièrement pour les détendre. Il faudra également nourrir le poil et utiliser des brosses plutôt douces pour éviter d’irriter la peau de votre visage qui est plus fragile que votre cuir chevelu.
Qui a été à l’initiative de la création du durag à barbe et comment ?
Il est difficile de savoir quel est celui qui a été le premier à avoir utilisé le durag pour barbe, ni celui qui l’a créé. Mais on peut tout de même remarquer que l’utilisation du durag à barbe pour l’acquisition de 360waves sur la barbe a été lancé par deux influenceurs qui ont attirés l’attention sur les réseaux (@bearded_glory_ et @wavvybeard), notamment, auprès de la communauté de wavers, avec leur barbe dense, fournie et wavy. Le phénomène a créé un certain engouement et plusieurs wavers se sont déjà intéressé à ce style capillaire hors du commun. Qui c’est ? Ce sera peut-être une tendance nouvelle.
0 commentaires