6 raisons de porter un durag à waves pour les hommes et les femmes

par | Oct 17, 2020 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Le durag à waves : une perception négative

 

Le Durag à waves est sans aucun doute un article de mode populaire qui a été largement accepté, en particulier par les adolescents et les jeunes. Si certains le considèrent comme un bel article de mode, d’autres peuvent en avoir, une perception négative. C’est pourquoi le durag a été associé à de nombreuses choses. Pour certains, il est perçu comme un signe de reconnaissance entre les membres d’un gang, tandis que d’autres le perçoivent également comme ayant des connotations en lien avec la pègre. La question du durag est devenue si intense qu’une école particulière aux États-Unis a interdit son utilisation. Cet accessoire appelé aussi doorag, était considéré culturellement mal adapté. De plus, en 2001, la NFL a également interdit aux joueurs de porter cet article de mode. L’intention d’améliorer l’image de la NFL a influencé cette décision.

Néanmoins, en pensant de manière rationnelle, pouvons-nous être d’accord avec ceux qui trouvent le durag inapproprié ?

 

Le durag à waves : un accessoire enraciné dans la culture des afro-américains

 

Le fait est que, le durag à waves, est très ancré dans la culture des afro-américains. Avant d’être utilisé comme accessoire vestimentaire, il a d’abord une utilité pour ses utilisateurs. Ce couvre-chef a de nombreux avantages, ce qui contribue à améliorer sa popularité. Les durags sont apparus au XIXe siècle, mais n’ont pas connu une grande notoriété avant les années 1930, pendant la période de la « Renaissance de Harlem » et de la « Grande Dépression ». C’est à cette époque que les gens ont pris conscience des bienfaits du durag et l’ont intégré dans leur style de mode. Certains de ces avantages sont énumérés et expliqués ci-dessous :

 

Les bienfaits du durag à waves

1er avantage : empêche la déshydratation des cheveux

 

Le durag à waves améliore la texture des cheveux. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, un nombre considérable de personnes sont confrontées aux problèmes de cheveux rudes et secs. Cela est généralement dû à la pollution de l’atmosphère qui provoque l’évaporation de l’humidité des cheveux. Cela finit par rendre les cheveux super secs et rêches. L’une des meilleures solutions pour les personnes confrontées à ce problème est le port constant d’une wavecap. Porter un doorag après avoir mis des huiles, des crèmes ou toute autre substance qui hydrate les cheveux, contribue à accentuer l’effet du produit utilisé. Cela est dû au fait que le durag amoindrirait la déshydratation du cheveu.

 

2ème avantage : empêche les tresses de se détacher

 

Pour l’entretien des tresses, l’un des problèmes que rencontrent la plupart des femmes qui aiment les tresses est celui des cheveux perdus ou cassés. Les hommes qui font des tresses sont également confrontés à ce même problème. Cependant, savez-vous qu’une très bonne solution pour se débarrasser de ce problème est de se couvrir les cheveux. Il est vrai que communément, on associe le durag à l’homme notamment à cause du style appelé 360waves. Mais savez-vous qu’il existe des modèles de durag pour femme permettant de protéger et d’entretenir les tresses. Le durag pour femme empêche la perte de cheveux en maintenant les cheveux tressés lorsqu’on va se coucher.

 

3ème avantage : contre l’irritation des yeux

 

Pour prévenir l’irritation des yeux en été : Il est prouvé que les personnes qui travaillent en été ont tendance à transpirer excessivement, surtout au niveau du cuir chevelu. La sueur qu’ils ressentent sur leur cuir chevelu s’écoule progressivement jusqu’à ce qu’elle touche leurs yeux, ce qui provoque une irritation des yeux. Cette irritation est certainement inconfortable pour tout le monde. Beaucoup de gens ne savent malheureusement pas qu’ils peuvent éviter ce malaise en couvrant la tête à l’aide d’un durag à waves.

 

4ème avantage : le durag à waves, un accessoire indispensable pour les sportifs à chevelure longue

 

Les coiffures longues sont devenues si populaires dans le monde où nous vivons aujourd’hui. Les hommes et les femmes portent des coiffures longues, et les athlètes ne sont pas exclus. Les coiffures longues donnent certainement une bonne image de ces athlètes, mais vous ne voulez pas connaître le degré d’inconfort qu’elles leur procurent pendant les entraînements et les exercices physiques. Les coiffures longues peuvent être gênantes et cacher le champ visuel et par la même, entraîner de mauvaises performances. Pour éviter cela, nous vous recommandons de porter des doorag à waves pour femme ou homme. De plus, il y en a pour tous les styles. Vous pourrez pratiquer n’importe quelle activité sans ressentir de gêne, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

 

5ème avantage : Protection contre le soleil

 

Si vos cheveux sont régulièrement exposés au soleil, ils peuvent devenir ternes. Les personnes qui aiment prendre des bains de soleil en sont les principales victimes. Ne vous inquiétez pas, même si vous aimez les bains de soleil, vous pouvez éviter ce problème en portant simplement un durag à waves. Cela permet de garder votre coiffure intacte. Personne ne veut se faire une belle coiffure qui finirait par avoir l’air dispersé. Il a été admis que c’est l’une des choses les plus désagréables qui puissent arriver à une coiffure. Porter un durag est une façon de s’assurer que sa coiffure reste intacte, quelle que soit l’activité que l’on exerce.

 

Protéger vos styles capillaires contre les caprices de la météo !

 

Le vent, la pluie et d’autres facteurs peuvent provoquer la détérioration de la coiffure, ce qui est presque inévitable lorsque l’on est à l’extérieur. Vous voudrez peut-être assister à une fête avec votre belle coiffure, mais le vent qui souffle sur le chemin de la fête finira par déstructurer vos cheveux. Il suffit mesdames et messieurs de porter un durag pour femme ou pour homme, à votre convenance, et de le ranger, une fois arrivé à l’endroit souhaité.

 

6ème avantage : contre les odeurs

 

Dans certains pays, il est interdit de faire du vélo, ou de la moto sans casque. Cependant, certains motards hésitent à porter un casque à cause de la sueur. Par exemple, lorsqu’un casque est porté lors d’un long voyage à vélo, le cuir chevelu du cycliste a tendance à sécréter de la sueur et du sébum, qui peuvent entrer en contact avec la mousse du casque. Lorsque cela se produit, le casque dégage une odeur désagréable, qui incommode le cycliste lorsqu’il a l’intention de l’utiliser à nouveau. Une solution simple consiste à porter un durag avant de porter le casque. Pour ceux qui aiment cuisiner régulièrement, on a souvent la crainte que les vapeurs dégagées par la cuisson des aliments s’imprègnent dans les cheveux. Porter un durag à waves vous évitera également ce désagrément.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.