Effectuer une coloration des 360 waves
Chaque fois que vous décolorez, colorez et éclaircissez vos cheveux, cela affecte la cuticule du cheveu. Les éléments chimiques contenus dans la teinture peuvent endommager, assécher et ternir la texture des cheveux. Si vous avez naturellement des cheveux grossiers, vous risquez de les casser et de les abîmer. C’est un scénario terrible pour vos waves. Dans cet article, nous allons vous expliquer à quoi vous attendre, ce que vous devez rechercher et comment vous pouvez teindre vos 360 waves en toute sécurité.
« Les 360 vagues » est une coiffure qui s’applique généralement aux Afro-Américains de sexe masculin et à certaines femmes. La coiffure consiste en des cheveux bouclés dans lesquels les boucles sont brossées et/ou peignées et aplaties. Lorsque les cheveux sont brossés à plat, ils créent un motif en forme de vague, d’où l’appellation en anglais « waves ». La plupart des personnes qui veulent obtenir des « deep waves », autrement dit, « vagues profondes », portent généralement un do-rag pour préserver l’hydratation tout en comprimant les cheveux et en les maintenant en place.
Les niveaux de longueur des 360 waves
- waves courtes et serrées
- waves moyennes
- waves longues (phase de wolfing)
La longueur des waves dépend de la préférence de chacun. En été, certains préféreront garder les cheveux courts et en hiver, d’autres seront plus enclin à conserver les cheveux plus longs, surtout en cette période ou le processus du wolfing est très appliqué
Quelques informations sur la teinture avant de colorer ses waves
Saviez-vous que la teinture pour cheveux est l’une des plus anciennes préparations de beauté connues ? La technique était déjà maîtrisée dans les temps anciens dans de nombreuses régions du monde. Les anciennes civilisations qui pratiquaient la coloration des cheveux comprenaient les Égyptiens, les Grecs, les Hébreux, les Perses et les Chinois. Aujourd’hui, la coloration des cheveux consiste à changer la teinte naturelle des cheveux. Contrairement à nos ancêtres égyptiens, nous avons accès à un nuancier de couleur beaucoup plus riche.
Les principales raisons pour lesquelles les gens changent de couleur de cheveux aujourd’hui sont :
- couvrir les cheveux gris ou blancs
- passer à une couleur considérée comme plus à la mode (comme la coloration des 360 waves)
- retrouver la couleur originale des cheveux après une décoloration
Que signifie « avoir des cheveux grossiers » ?
Les cheveux grossiers peuvent être identifiés par une tige capillaire épaisse. Ce type de texture de cheveux a une circonférence plus large que les autres types de texture, tels que les cheveux fins ou moyens. Les cheveux grossiers contiennent les trois couches de la tige capillaire. C’est-à-dire :
- le cortex
- la cuticule
- la moelle
Si vous avez des cheveux grossiers, vous aurez l’impression que vos cheveux ont une texture rugueuse.
La décoloration chez les hommes
Les hommes peuvent teindre leurs 360 waves. Durant cette dernière décennie, il n’est plus fréquent de voir des hommes avec de la couleur dans les cheveux, surtout chez la jeune génération. C’est considéré comme une tendance et une façon de s’exprimer. En raison de la popularité du hip-hop et de l’ouverture d’esprit des jeunes rappeurs adoptent de plus en plus la coloration des cheveux, comme Lil Uzi Vert, ASAP Ferg et Tekashi 6ix9ine. La coloration des cheveux des hommes est devenue plus visible que jamais. Pour avoir pris comme exemples des célébrités, ces trois hommes se colorent les cheveux et sont actuellement des pionniers en la matière. Ils ne sont que quelques-uns parmi les nombreux autres rappeurs qui se teignent les locks, les waves et les tresses.
Quels sont les effets d’une coloration des 360 waves ?
Il peut y avoir des effets secondaires à la coloration de vos waves. Cela dépend uniquement des réactions individuelles aux produits chimiques contenus dans la solution de coloration. Certaines réactions allergiques peuvent être plus graves que d’autres. Par exemple, même si vous appliquez correctement les teintures capillaires, elles peuvent provoquer des réactions nocives. Certains des effets peuvent entraîner des dommages cutanés, la perte de cheveux et des réactions allergiques. L’exposition des yeux à la teinture doit être évitée à tout prix. Le produit chimique contenu dans la teinture peut provoquer toute une série de réactions nocives, allant d’une légère irritation à une perte de vision. N’oubliez pas que les blessures peuvent être encore plus graves avec les colorants semi-permanents et permanents. Faites attention lorsque vous appliquez des teintures !
Coloration des cheveux grossiers : durée d’application
Nous avons fait appel à plusieurs salons de beauté et barbiers unisexes dans le cadre de nos recherches. Nous avons demandé combien de temps il fallait pour teindre des cheveux grossiers par comparaison à des cheveux plus fins ou raides. La réponse a été unanime. D’après ce qu’on nous a expliqué, la longueur et la texture des cheveux sont les facteurs clé. Le temps de coloration des cheveux grossiers est d’environ une heure. Ce qui est assez conséquent, étant donné que les cheveux grossiers sont plus épais en circonférence. Si vous avez des cheveux grossiers, vous pouvez vous attendre ce timing avant que vos 360 vagues ne soient teintées correctement.
Coloration des 360 waves : perte de progression ?
La réponse rapide et courte est « non ». Vous ne perdrez pas la progression de vos vagues tant que vous appliquez correctement la teinture. Le processus de teinture des 360 waves est très similaire au lavage de vos cheveux. En effet, contrairement aux permanentes, les teintures capillaires ne modifient pas chimiquement la texture de vos cheveux. C’est la raison pour laquelle vous pouvez changer la couleur de vos 360 vagues sans soucis particuliers !
Le guide de coloration des 360 waves ?
Le processus d’application d’une teinture sur vos 360 waves est assez similaire à celui qui consiste à laver vos cheveux tout en essayant de maintenir la progression de vos ondulations. 360Jeezy, le célèbre youtuber, spécialisé dans l’édition de vidéos au sujet des waves a effectué une vidéo de démonstration. Comme vous pourrez le voir sur sa vidéo, avant d’étaler la teinture sur vos 360 waves, vous devez appliquer une substance semblable à de la vaseline le long des contours de votre chevelure et à l’arrière de votre cou pour empêchera la coloration de couler.
Mesures préventives avant traitement des waves
Une fois que vous aurez appliqué la mesure de protection le long de la ligne des cheveux et à l’arrière de votre cou, vous appliquerez ensuite la teinture pour cheveux. Veillez à utiliser un petit miroir à l’opposé d’un grand miroir afin de pouvoir voir le reflet de la nuque, pour ne manquer aucune partie ! Pour cette étape, vous devrez porter une paire de gants à main jetables. Lorsque vous appliquerez la teinture sur vos 360 waves, assurez-vous de bien étendre la couleur dans la même direction de brossage de vos ondulations.
Appliquez la coloration toujours dans le sens des waves !
N’appliquez pas la teinture en frottant ou en allant dans la direction opposée de vos ondulations, car cela pourrait affecter la structure de vos waves et vous faire régresser. Couvrir toute votre tête avec la coloration pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous avez des cheveux épais et de texture grossière, laissez la teinture reposer dans vos cheveux pendant 45 minutes à une heure. Une fois le temps écoulé, il est temps de rincer puis de revitaliser vos cheveux. Là encore, le rinçage, l’entretien et le brossage doivent se faire toujours dans le même sens de brossage de vos ondulations.
0 commentaires