Sélectionner une page

Méthode : Comment laver les 360 waves ?

par | Oct 29, 2020 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Nous avons décidé de vous proposer aujourd’hui du contenu sur le thème de l’hygiène des cheveux pour les amateurs de 360 waves. En effet, nous savons que c’est un sujet qui préoccupe bon nombre d’entre vous.

Comment laver les 360 waves ?
A quelle fréquence laver les 360 waves ?
Quel(s) produit(s) utiliser ?

Autant de questions auxquelles nous allons essayer d’y répondre.

 

Petit conseil sur le lavage des cheveux

Premièrement, il y a beaucoup d’erreurs sur le lavage des waves. Je vous suggère de ne pas vous laver les cheveux plus d’une fois par semaine, parce que les savons et les shampoings assèchent et enlèvent le sébum contenu dans les cheveux. Le sébum est en quelque sorte le gras sécrété par le corps, il protège la peau contre le dessèchement. Cependant, il est important de se laver pour rincer les résidus de pommades et autres accumulations d’huile maintenus sur les cheveux. Surtout pour les wavers qui font régulièrement usage de Pommade Wave.

 

Le matériel nécessaire pour laver les 360 waves

Pour laver les 360 waves, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • un shampoing de votre choix
  • un après-shampoing (conditionneur) de votre choix
  • une wavecap
  • une brosse à waves spécialement conçue pour la douche
  • une crème hydratante pour waves
  • une brosse à waves classique
  • un durag

 

Les étapes à suivre pour laver les 360 waves

1.      Brossage et application du shampoing

Tout d’abord, si vous avez l’habitude d’utiliser des pommades à waves comme le Sportin Waves, nous vous recommandons de vous laver les cheveux une fois tous les trois jours. Si vous utilisez peu ou très peu d’huiles ou que vous utilisez que des produits naturels, un lavage par semaine est tout à fait correct.

Pour commencer, assurez-vous d’avoir effectué une bonne séance de brossage avant de prendre votre douche et de vous laver les cheveux. Pour laver les 360 waves, rien de bien compliqué, munissez-vous de votre shampoing. Appliquez le shampoing que vous aurez choisi sur vos cheveux humides et lissez tout cela avec vos doigts jusqu’à ce que le shampoing ait moussé sur votre tête.

Ensuite, munissez de votre brosse à waves « spéciale douche » et commencez à brosser vos cheveux dans le sens des waves tout en vous assurant que vos cheveux restent humides durant cette étape. Ce processus permet au shampoing de pénétrer jusqu’à la racine de vos cheveux.

L’étape suivante consiste à rincer vos cheveux à l’eau chaude tout en continuant de les brosser.

2.      Application du conditionner

Une fois que vous avez fini de rincer vos 360 waves, séchez-les en appliquant une serviette dessus toujours dans le sens de vos vagues. Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.

Rincez enfin le conditionneur sans enlever votre wavecap.

Utiliser une serviette pour sécher grossièrement vos cheveux sans déstructurer le sens de vos ondulations.

3.      Application d’une pommade hydratante et brossage des waves

Une fois, vos 360 waves lavés et séchés, nous vous conseillons d’utiliser un hydratant. Le beurre de karité & cacao est un excellent produit. Après avoir appliqué la crème hydratante sur vos cheveux, brossez-les jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

Pour terminer, prenez votre durag et attacher-le !

Cette méthode garantit que vos ondulations ne seront pas endommagées lors du nettoyage de vos cheveux.

Petit conseil :

Retenez avant vous pouvez choisir d’appliquer à la lettre cette méthode, mais pour optimiser vos chances d’obtenir de meilleurs résultats, vous devez apprendre à connaître vos cheveux. Car ceux-ci n’ont pas toujours les mêmes propriétés. Certains ont par exemple des cheveux plus secs que d’autres. En fonction de la connaissance que vous avez de vos cheveux, vous pourrez mieux vous adapter et choisir les produits selon leur typologie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Voici votre guide GRATUIT à télécharger.

 

Insérer votre email ci-dessous et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte