Comment entretenir son durag ?

par | Sep 8, 2020 | 360 waves Accessoires | 0 commentaires

Quelques astuces pour laver correctement ton durag

 

En tant qu’amateur de waves, vous devez savoir que prendre soin de son durag est un passage obligatoire pour une bonne hygiène. En effet, ne pas entretenir son doorag ou durag revient à exposer la peau et les cheveux aux bactéries. En effet porter longtemps le même durag, sans le nettoyer a deux effets majeurs. C’est comme un sous-vêtement, vous le changer tous les jours parce que vous avez transpirez. Nous transpirons également de la tête, ce qui a pour effet de laisser une mauvaise odeur par la suite.et cette odeur s’imprègne sur vos cheveux.

Nous avons donc décidé de partager avec vous quelques conseils qui pourront vous aider.

Tout d’abord, nous vous invitons à éviter de partager votre durag ou doo rag avec d’autres personnes. Cela peu sembler évident pour certains, mais nous préférons tout de même le rappeler.

 

Étapes à suivre pour avoir un durag propre

 

Le lavage de votre durag peut se faire facilement, en quelques minutes, en le lavant à la main. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un évier, d’eau courante et de détergent. Le lavage manuel et le séchage à l’air libre est recommandé notamment par le fait que le durag est confectionné avec des matériaux très fins, ce qui le rend plus sensible au lavage à la machine et qui risquerait de le détériorer.

  • Remplissez un évier à moitié avec de l’eau froide.
  • Ajoutez la lessive

Versez une cuillère à soupe de détergent dans l’eau. Remuez le détergent dans l’eau pour le dissoudre, si nécessaire.

  • Lavez le durag en le frottant contre vos deux mains pendant 5 minutes environ.

S’il y a des tâches à traiter, mettez une petite quantité de détergent sur la tâche et laisse agir pendant cinq minutes. Frottez le couvre-chef contre vos mains dans l’eau. Ensuite, laissez le chiffon tremper pendant 20 minutes.

 

Démonstration du lavage du durag à la main

 

  • Rincez et séchez le chiffon.

Retirez le doorag de l’évier et rincez-le à l’eau tiède jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de traces de mousse de savon. Essorez doucement l’excédent d’eau du tissu et suspendez-le dans un endroit chaud et sec. N’utilisez pas de sèche-linge, laissez le durag sécher complètement, idéalement toute la nuit, avant de l’utiliser à nouveau pour envelopper vos cheveux.

Une fois sec, nous vous recommandons de ne pas le jeter dans un tiroir, mais plutôt de l’accrocher ou de l’étendre sur un cintre, pour éviter qu’il ne soit trop froisser

 

Toujours avoir plusieurs durags !

 

Nous vous conseillons d’acheter un minimum de 2-3 durags afin de pouvoir effectuer éventuellement un nettoyage tous les 2 jours.

Aucun durag n’étant éternel, après un certains temps, en fonction de la qualité de votre durag, de son utilisation et de son entretien, vous devrez vous séparer de vos durags lorsqu’ils seront trop usés.

Pour un soin optimal de vos cheveux, il est conseillé d’acheter des durags en soie ou en satin. Sachez par exemple que la soie est une matière pour laquelle il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude et de laisser tremper dans de l’eau savonneuse plus de 5 minutes. Opter pour de l’eau tiède ou froide. Quoiqu’il en soit, oubliez la machine à laver pour vos durags.

Voici une petite vidéo sur la manière dont on peut laver son durag

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.