Sélectionner une page

Comment entretenir son durag ?

par | Sep 8, 2020 | 360 waves Accessoires, Non classé | 0 commentaires

Comment nettoyer son durag

Quelques astuces pour laver correctement ton durag

En tant qu’amateur de waves, vous devez savoir que prendre soin de son durag est un passage obligatoire pour une bonne hygiène. En effet, ne pas entretenir son doorag ou durag revient à exposer la peau et les cheveux aux bactéries. En effet porter longtemps le même durag, sans le nettoyer a deux effets majeurs. C’est comme un sous-vêtement, vous le changer tous les jours parce que vous avez transpirez. Nous transpirons également de la tête, ce qui a pour effet de laisser une mauvaise odeur par la suite.et cette odeur s’imprègne sur vos cheveux.

Nous avons donc décidé de partager avec vous quelques conseils qui pourront vous aider.

Tout d’abord, nous vous invitons à éviter de partager votre durag ou doo rag avec d’autres personnes. Cela peu sembler évident pour certains, mais nous préférons tout de même le rappeler.

Évitez de laver votre durag à la machine à laver. Lavez-le vous-même à la main avec de préférence un savon doux. Certains conseillent d’utiliser de temps en temps un après-shampoing pour conserver sa douceur. Rincez et pressez doucement l’excès d’eau puis séchez à l’air libre. N’utilisez pas de sèche-linge.

Une fois sec, nous vous recommandons de ne pas le jeter dans un tiroir, mais plutôt de l’accrocher ou de le poser sur un cintre.

Toujours avoir plusieurs durags !

Nous vous conseillons d’acheter un minimum de 2-3 durags afin de pouvoir effectuer éventuellement un nettoyage tous les 2 jours.

Aucun durag n’étant éternel, après un certains temps, en fonction de la qualité de votre durag, de son utilisation et de son entretien, vous devrez vous séparer de vos durags lorsqu’ils seront trop usés.

Pour un soin optimal de vos cheveux, il est conseillé d’acheter des durags en soie ou en satin. Sachez par exemple que la soie est une matière pour laquelle il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude et de laisser tremper dans de l’eau savonneuse plus de 5 minutes. Opter pour de l’eau tiède ou froide. Quoiqu’il en soit, oubliez la machine à laver pour vos durags.

Voici une petite vidéo sur la manière dont on peut laver son durag

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Voici votre guide GRATUIT à télécharger.

 

Insérer votre email ci-dessous et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte