Durag pour homme : comment choisir vos durag ?

par | Oct 11, 2020 | 360 waves Accessoires | 0 commentaires

Les durags pour homme ne sont pas seulement un accessoire de mode, mais ils jouent également un rôle essentiel dans le soin des cheveux. Ces accessoires étaient populaires au XIXe siècle. Il a fallu attendre 1960 pour que le durag ne soit plus considéré comme moyen d’identification des esclaves et des travailleurs noirs, mais comme un accessoire de mode.

Ces durags parfois colorés sont bénéfiques, car ils aident à maintenir les ondulations, à améliorer la texture des cheveux, à les lisser, à les protéger des dommages causés par le soleil et à entretenir votre coiffure.

 

Pourquoi utiliser un durag ?

 

Les durags peuvent vous aider à créer des ondulations sur vos cheveux (waves). Il vous suffit de vous brosser les cheveux et de porter le durag. Cela permet de comprimer les cheveux et de déposer les ondulations. De plus, vous conservez votre coiffure intacte et vous pouvez améliorer la texture de votre chevelure.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé des meilleurs durag pour homme en ce qui concerne les waves (vagues). Nous allons vous indiquez ce que vous devez prendre en compte, de notre point de vue, lorsque vous achetez des durag.

Trouver le bon durag peut être compliqué, étant donné les différentes marques qui existent et la variété des matériaux. Vous risquez d’avoir l’embarras du choix avec des centaines de modèles et de styles de durag pour homme différents. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir le durag qui vous convient le mieux.

 

1er  conseil : vérifiez le type de matériau du durag

 

Les durags sont disponibles en différents matériaux, principalement en satin, en maille, en velours et en soie.

 

Durag pour homme en soie

 

Les durags en soie sont élégants et brillants et sont parfaits pour la compression. Ils sont pratiques et esthétiques, ce qui les rend fantastiques si vous cherchez un accessoire de mode. Les durags en soie sont composés de polyester, ce qui les rend confortables. Ils conviennent si vous avez besoin que vos cheveux forment des 360waves. De plus, les durags soyeux donnent d’excellents résultats en peu de temps par rapport à d’autres types de matériaux.

 

Durag pour homme en velours

 

Les durags en velours pour homme utilisent le velours à l’extérieur, tandis que l’intérieur contient un autre tissu. Ce matériau rend les durag confortables à porter et vous donne une sensation unique. Ils sont également attrayants et beaux. Cependant, en ce qui concerne la compression des cheveux, ces durag sont moins performants, car ils ne sont pas aussi efficaces que les durags soyeux. Pour obtenir les résultats souhaités, vous pouvez recouvrir les durags de velours avec des durags de soie.

 

Durag pour homme en satin

 

Les durag en satin présentent certaines similitudes avec la soie, mais ils sont plus légers. Ils sont peu coûteux et constituent une option parfaite si vous cherchez un moyen abordable d’avoir une belle apparence. Néanmoins, le durag en satin ne font pas un excellent travail si vous souhaitez avoir des 360waves. Son côté pratique pour la compression est limité par rapport à l’utilisation de durag en soie.

 

Durag en maille

 

Les durags en maille sont également abordables, car ils utilisent des matériaux en polyester. Ces durags vous donnent un effet de transparence et sont légers. Le fait qu’ils soient plus légers les rend inefficaces pour compresser les cheveux en vue de la réalisation des 360 waves (vagues). Ils sont parfaits à des fins esthétiques et non pour maîtriser vos cheveux.

Le plus important, c’est de trouver un Durag dont le matériau est non seulement confortable, mais aussi adapté à vos besoins de coiffure.

 

2ème conseil : prendre en compte le confort et la respirabilité du Durag

 

Avez-vous déjà porté quelque chose qui ne vous va pas ? Rien n’est plus inconfortable, n’est-ce-pas !
Trouvez un durag pour homme que vous pourrez porter et qui vous met à l’aise.

N’oubliez pas que vos cheveux et votre cuir chevelu ont besoin de respirer. Si vous n’avez pas d’air, votre cuir chevelu devient moite, ce qui peut entraîner une perte d’humidité de vos cheveux. De plus, vous pouvez être confronté à une odeur nauséabonde.

Vérifiez si le Durag permet une ventilation de votre cuir chevelu pour éviter de tels problèmes. Trouvez un durag avec un tissu qui garde votre cuir chevelu au sec et qui l’aère en même temps.

 

3ème conseil : trouvez un durag pour homme dans votre budget

 

Les Durag pour homme sont disponibles dans différentes gammes de prix. Veillez à ne pas dépasser votre budget lorsque vous achetez un durag.

 

4ème conseil : achetez un durag qui correspond à votre style

 

La coiffure n’est peut-être pas une priorité si vous prévoyez de porter un durag pour l’entretien des cheveux à la maison. Toutefois, si vous recherchez un durag qui complétera votre style vestimentaire, vous devez en choisir un que vous pourrez porter à long terme. N’oubliez pas que le durag peut être un moyen d’exprimer votre personnalité. Il y en a avec des motifs complètement différents.

 

5ème conseil : vérifiez le type de lanière de votre durag

 

Les Durags sont disponibles avec trois types d’attaches différentes : velcro (fermeture scratch), attaches larges et attaches standards.

Les attaches larges offrent un excellent maintien et garantissent que votre durag reste en place lorsque vous dormez. Les attaches standards fonctionnent bien si vous avez un front sensible qui ne peut pas supporter beaucoup de compression. Même si elles offrent moins de compression, elles offrent un certain maintien.

Les attaches  velcro sont pratiques si vous êtes un waver expérimenté qui porte régulièrement des durags. Ces sangles permettent d’obtenir une compression et des 360waves (vagues) optimales.

 

6ème conseil : vérifiez la position des coutures de votre durag

 

N’oubliez pas de vérifier la position des coutures sur les Durags, car cela déterminera si vous aurez une ligne de couture sur vos waves ou non. En effet, les lignes de coutures apparaissent comme des points de suture sur vos cheveux, et peuvent déstructurer le motif naturel de vos 360waves (vagues).

Il existe des durag sans les points de couture ou des durag qui n’en ont pas à l’intérieur.

 

Dernières réflexions sur le durag pour homme

 

Les Durag ne s’utilisent pas seulement comme un accessoire de mode, mais ils peuvent également offrir une protection contre les dommages causés par le soleil et la poussière. De plus, ils offrent une compression, qui conduit à la formation d’ondes naturelles (waves). Lorsque vous choisissez un durag, assurez-vous de vérifier le matériau, la qualité des coutures et son effet respirant. Le type de coutures et l’emplacement des lanières sont d’autres facteurs dont vous devez tenir compte.

Voici une petite vidéo explicative sur les durags !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.