Le durag et l’acné : comment y remédier ?

par | Avr 26, 2021 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Il existe de nombreuses raisons pour lesquels une personne peut se retrouver avec de l’acné en portant un durag. Honnêtement, bon nombre de wavers l’ont déjà vécu une ou deux fois au cours de leur parcours dans le monde des ondulations. Une mauvaise attache du durag (durags trop serrés) ou le fait de porter des durag sales peuvent provoquer des boutons sur le front. Pour ceux qui en ont eu l’expérience, vous avez remarqué la ligne droite qui se dessine sur le front !

 

Qu’est-ce que l’acné du durag ?

 

Un bouton est défini comme un tissu infecté surélevé sur la peau, rempli d’un liquide opaque épais jaunâtre ou verdâtre. Cette affection cutanée survient généralement chez les adolescents, les jeunes adultes et les personnes ayant une mauvaise hygiène faciale. Gardez à l’esprit que l’acné due au port du durag est similaire dans la description mais se produit pour une raison différente. De petits boutons apparaissent lorsque le couvre-chef conçu pour maintenir les waves est attaché de manière trop serré autour de la tête, qu’il est mouillé ou qu’il est sale. Cette condition est connue sous le nom d’acné de durag, ou de boutons de durag.

 

Les wavecaps provoquent-elles de l’acné ?

 

Il convient de noter que certaines personnes ont une peau plus sensible que d’autres, ce qui peut contribuer à des irritations de la peau. L’irritation de la peau par le matériau des durags peut déclencher une irritation de la peau. Cela dit, une wavecap peut tout à fait causer de l’acné.

Nous avons l’exemple d’un waver abonné qui a une peau extrêmement sensible. Il a dû apprendre à faire des ajustements pour éviter l’apparition de boutons sur le front. Avant d’effectuer des changements dans sa façon de porter une wavecap, il avait l’habitude d’avoir des petits boutons, le matin, au moment où il retirait son durag pour effectuer sa routine.

Il faut noter qu’il y a également des wavers qui ont une réaction allergique aux matières telles que la soie avec laquelle le dorag est fabriqué. D’autres portent effectivement leurs durags beaucoup trop serré en pensant que plus le doorag est serré, plus cela favorisera l’obtention de waves. Ils ont eu tort et ont payé le prix sur leur front ! Nous savons tous à quel point le durag est un accessoire important dans le processus de construction des vagues. Nous allons donc aborder la manière de contourner ce problème.

 

Quelques préconisations préventives

 

Tout d’abord, nous vous recommandons fortement d’arrêter de porter votre du-rag si serré. Cela n’accéléra pas le processus des vagues 360 ou 360 waves. Nous suggérons également aux personnes à peau sensible d’opter pour des du-rag en coton qui sont plus respirant.

 

Petite astuce

Ne riez pas ! Mais vous pouvez utiliser un morceau de papier toilette que vous apposerez sur votre front avant de mettre un durag.

 

astuce pour éviter les traces de durag lorsqu'on l'attache

 

Un mauvais port du durag provoque-t-il autre chose ?

 

Comme nous l’avons mentionné, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une ligne de petits boutons sur le front. Gardez à l’esprit qu’une réaction au du-rag ne se limite pas à de simples bosses. Vous pouvez même remarquer une ligne sombre ou rouge en travers du front.

Les causes de l’acné frontale dues à un durag

 

Durag sale

 

Il est important de noter qu’une bonne hygiène faciale est un facteur clé dans la lutte contre l’acné. Cela inclut également un bon nettoyage du durag. Gardez à l’esprit qu’un durag sale provoquera absolument des boutons sur le front. Une wavecap ou doorag peuvent être souillés par la sueur, les produits capillaires et les sécrétions huileuses du visage.

 

Réaction allergique au matériau du durag

 

Tous les matériaux ne sont pas créés de la même manière et peuvent provoquer des réactions au contact de la peau humaine. Nous l’avons mentionné précédemment. Gardez à l’esprit que si vous avez la peau sensible, le matériau du durag à vagues peut provoquer des bosses sur votre front.

 

Durag humide

 

C’est l’une des raisons les plus négligées et qui provoque l’apparition des boutons. Notez que les durag qui sont mouillés par l’humidité de la sueur et de l’huile faciale augmentent les risques de bosses sur le front. Évitez à tout prix les foulards à ondulation mouillés pour ne pas avoir une ligne de boutons sur le front.

 

Durag trop serré

 

Il convient de noter que l’une des principales causes de l’acné liée au durag est le fait de le nouer de manière trop resserrée. Il y a beaucoup de gens qui associent les durags serrés à de superbes 360 waves.

 

Mauvaise manière d'attacher un durag

 

 

Comment attacher un durag pour éviter les boutons sur le front ?

 

Une bonne règle de base pour porter un durag est de s’assurer qu’il s’adapte confortablement autour de votre tête. Une façon de le faire est de placer votre index et votre majeur entre les lacets du durag avant de l’attacher autour de votre front. Vos doigts doivent s’insérer facilement entre le lacet et le front lorsque vous nouez le durag. N’oubliez pas qu’un durag correctement noué permet d’éviter les effets secondaires des durag trop serrés.

 

bonne façon d'attacher un durag pour éviter l'acné et les traces rouges sur le front

 

Effets secondaires d’une wavecap ou d’un durag trop serré

 

Maux de tête

Notez qu’un du-rag attaché trop serré autour du front pendant plusieurs heures peut provoquer des maux de tête dus à la tension. Si vous ne le savez pas encore, les céphalées de tension sont douloureuses et peuvent rendre la vue trouble. Si votre mal de tête persiste plus d’une heure après avoir retiré le du-rag, consultez immédiatement un médecin.

 

Ligne Durag

Une autre chose qui se produit lorsqu’un durag est trop serré est l’apparition d’une ligne rougeâtre sur le front. Cette ligne peut durer plusieurs minutes ou plusieurs heures selon la rétention du sang sur le front de la personne. Notez qu’un autre effet secondaire peut conduire à l’apparition d’une ligne sombre sur le front.

 

marque de durag rouge sur le front après l'avoir enlevé

 

 

Astuce anti trace de durag :

Après avoir retiré votre durag, commencez par masser la zone de contention afin de faire circuler le sang. Ensuite, prenez une petite serviette et trempez-la dans l’eau chaude sans  vous bruler et frottez le front pendant quelques secondes. La trace de la ligne rouge devrait avoir disparu.

 

Astuce anti ligne noir :

Munissez-vous d’un morceau de coton et imbibez-le d’un peu d’alcool désinfectant et frottez la zone sur laquelle apparaît la ligne sombre. Faites cela tous les jours et vous verrez que la tache disparaîtra progressivement.

 

ligne noire sur le front à cause du fait de porter mal un durag

 

Ligne d’acné frontale

Nous avons parlé de l’acné frontale durag tout au long de l’article. Une fois de plus, un durag ou une wavecap attachée de manière trop serrée provoquera de petits boutons sur le front.

 

apparition de boutons sur le front suite au port du durag

 

FAQ Durag et acné

 

Combien de temps dois-je conserver le durag sur ma tête ?

 

Gardez à l’esprit que la durée du port d’un du-rag dépend de la texture de vos cheveux et de la nécessité de s’assurer que vos cheveux sont correctement hydratés. Par exemple, si vous avez des cheveux crépus avec des waves très resserrés, alors vous devrez porter un du-rag plus longtemps qu’une personne aux cheveux du type moyen.

En général, la règle empirique est de 30 minutes deux fois par jour en journée et toute la nuit. Bien sûr, ce scénario change en fonction des pratiques de soin des vagues et du type de cheveux de chacun. Retenez qu’il est mieux de brosser vos cheveux tout au long de la journée avant de mettre un durag.

Exemple rapide, disons que deux wavers ayant des textures de cheveux différentes. L’un avec des cheveux grossiers et l’autre des cheveux fins. La personne aux cheveux grossiers doit porter le durag pendant 45 minutes à une heure deux fois par jour. Alors que la personne aux cheveux fins peut porter un du-rag pendant 30 à 45 minutes deux fois par jour.

 

Peut-on laver son durag et le fait de le laver réduira-t-il l’acné ?

 

Oui, un durag à waves peut absolument être lavé et doit l’être. Nous encourageons fortement cette pratique pour prévenir les boutons de durag sur votre front. Il faut noter que porter un durag sur une longue période sans lavage est sujet à l’accumulation de graisses ou pommades à waves et à de la sueur. Ceci peut conduire au développement de bactéries.

 

Lavage du durag ou wavecap

Il y a plusieurs façons de garder votre couvre-chef à vagues propre. Une bonne idée lorsque vous lavez votre durag ou wavecap, c’est d’être aussi soigneux que possible pour éviter de l’endommager. Cela dit, vous pouvez laver votre durag à la machine à laver avec une petite charge. Une autre option de la vieille école pour garder votre durag propre est de le tremper dans de l’eau détergente et de le laver à la main. La friction du lavage à la main enlèvera la saleté et les résidus de produits pour waves.​

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.