360 Waves : session de brossage

par | Nov 4, 2020 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Les sessions de brossage constituent la partie la plus importante dans le processus d’obtention des 360 waves. Un brossage régulier des cheveux accélère le l’obtention des 360 waves et donne des meilleurs résultats. En fonction de la longueur de vos cheveux, utilisez une brosse appropriée pour vos séances de brossage. Chaque séance doit durer au minimum 15 minutes et doit être effectuée au moins trois fois par jour (matin, après-midi et soir). Cela permet de respecter un rythme qui va petit à petit entraîner le cheveu à s’aplatir pour former les waves. Si vous continuez à brosser correctement les angles, vous ferez des progrès. Le brossage demande dévouement et constance. Après chaque séance de brossage, veillez à couvrir les waves d’un durag pour conserver et protéger vos progrès.

 

Session de brossage : combien de temps faut-il pour obtenir les 360 waves ?

 

Le temps nécessaire peut varier en fonction de votre type de cheveux. Cela dépend également de la durée de vos sessions de brossage et des lotions que vous mettez sur vos cheveux. Cependant, ce qui jouera un rôle majeur dans l’obtention de 360waves, c’est le temps que vous passerez à les brosser. Il faut retenir qu’il n’y a pas de solutions miracles. Plus vous brosserez vos cheveux et plus vous obtiendrez des résultats rapides. Tenez également compte du fait que la longueur des cheveux est un facteur important. Il est préférable de commencer par une coiffure plus courte ou après une coupe de cheveux, pour de meilleurs résultats.

 

Démonstration d'une session de brossage des 360 waves

 

Typologie des cheveux

présentation des différentes textures du cheveu nécessaire pour avoir les 360 waves

 

Cheveux fins et lisses : temps d’obtention des 360 waves

 

Si vous partez de zéro et que vous avez des cheveux de type 2A, c’est-à-dire lisse et très légèrement incurvé. II devrait être plus facile pour vous d’obtenir les 360 waves. Il faut compter entre 3 et 7 jours. Les cheveux fins se laissent pénétrer facilement les lotions hydratantes lors d’une session de brossage. L’application de la méthode de la serviette chaude (Hot Towel Method) pendant environ deux semaines porte aussi ses fruits. Vous devriez remarquer une grande différence dans la croissance et la définition du motif des waves.

N’oubliez pas que le brossage des cheveux est un facteur important et qu’il contribue à stimuler les follicules qui favorisent une croissance saine des cheveux.

 

Cheveux crépus ou très frisés

 

Si vous avez des cheveux crépus du type 4b ou 4c, vous devriez peut-être essayer une autre méthode. L’utilisation des lotions hydratantes seules, auront peu d’effet au niveau de la formation des waves, elles ne feront que nourrir et hydrater le cheveu. Nous vous suggérons d’en mélanger avec de la pommade ou cire. Essayez d’utiliser une brosse wave avec un poil épais et dure. Brossez selon le l’angle de l’ondulation désiré (180 waves, 540 waves ou 720 waves).

 

Les types de brosse à waves

 

L’utilisation d’une brosse à waves avec une dureté du poil moyen vous permettra de faire de bons progrès dans l’ensemble. Les brosses souples servent à étendre vos cheveux, mais n’atteignent pas les racines lorsque le cheveu est assez long. Les brosses dures sont trop rugueuses pour les cheveux courts.

 

Petit conseil pour la session de brossage :

 

Nous vous conseillons la pommade wave à base de cire d’abeille d’Uncle Jones, pour favoriser une croissance saine et une forte tenue.
Si vous voulez obtenir les 360 waves rapidement pour des cheveux plus épais, conditionnez vos cheveux avec un après-shampoing sans rinçage pendant la nuit. Il adoucira les cheveux et leur donnera un éclat naturel. Brossez vos cheveux chaque fois que vous en avez l’occasion. Vous pouvez également appliquer la méthode 3S400 pour plus rapidité (7 jours en mode intensif). Si vous avez moins de temps et que vous êtes moins régulier cela pourra prendre jusqu’à 30 jours pour que vous remarquiez une grande différence. La durée d’obtention des waves dépendra uniquement de vos efforts.

DEUX MOTS D’ORDRE : CONSISTENCE ET REGULARITÉ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.