Comment protéger et conserver ses 360 waves durant une activité sportive ?

par | Juil 21, 2020 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Il est vrai que beaucoup de wavers rencontrent des petits soucis sur le maintien de leurs 360waves lorsqu’ils font du sport. La question se pose ! Que faire lorsqu’on pratique de la musculation en salle, un sport d’équipe ou de combat ? Le problème vient de la transpiration du cuir chevelu qui humidifient les cheveux à la racine, ce qui a pour effet de les rendre bouclés et donc déstructure la formation des waves.

Nombreux sont ceux qui sont inscrits dans une salle de fitness et relatent leur propre expérience. Nous comprenons parfaitement le problème. Vous devez savoir que vos waves vont se déformer sans compression, mais elles ne sont qu’à une séance de brossage avant de revenir.

 

Les 360 waves : une coiffure qui joue des tours aux pratiquants sportifs

 

Prenons l’exemple des joueurs de basket-ball de la NBA qui sont toujours à la recherche de moyens pour garder leur look frais, et surtout de conserver les waves qu’ils arborent sur leurs têtes. D’autre part, les 360waves est une coiffure très populaire chez les nombreux joueurs de basket-ball. Autant, ces joueurs ont des méthodes pour rester performant et maintenir leur jeu sur le terrain, autant il est tout aussi important pour eux d’avoir une belle apparence sur le terrain. Les cheveux ne font pas exception.

 

Les meilleures méthodes pour maintenir les 360 waves pendant une activité sportive

 

Conseil 1 : utiliser des huiles naturelles sur vos 360 waves

 

Les sportifs doivent éviter les pommades pendant leurs exercices. La pratique intensive d’une activité sportive provoque de la transpiration et donc de la sueur. De plus, la pommade et la transpiration ne se mélangent pas. Il est fort probable que la pommade se mette à couler sur la tête. Il est recommandé d’utiliser que des produits naturels qui sont légers et hydratants. Ils ont l’avantage d’être facile à laver. Utilisez toujours des produits naturels qui ne contiennent pas de sulfates.

 

Conseil 2 : nettoyer ses waves

 

Pour conserver des cheveux propres, il est conseillé de se laver les cheveux plus souvent par semaine, pour ceux ayant une pratique sportive intensive ! Les waves doivent être shampouinés et revitalisés à chaque séance de lavage. L’après-shampoing est très important, car cela hydrate les cheveux et reconstitue les huiles naturelles. Lorsque vous vous entraînez, vous transpirez plus ou moins en quantité, cela dépendra des personnes, cependant, ceci peut entraîner une sécheresse du cuir chevelu, c’est pourquoi le shampooing et l’après-shampooing sont essentiels. Une fois de plus, utilisez un shampooing et un après-shampooing entièrement naturels.

Le conseil suivant pour entretenir les 360 waves est d’utiliser de petites quantités de produit, prenez une noisette sur la paume de la main. Les waves sont faites pour respirer, il est donc déconseillé d’accumuler du produit dans les cheveux. N’utilisez qu’une quantité modérée de produit hydratant pour obtenir l’effet désiré.

 

L’accessoire essentiel durant la pratique sportive : le durag

 

Conseil 3 : portez toujours un durag durant une pratique sportive

 

Portez-vous votre durag lorsque vous vous entraînez ? S’il s’agit de sport en plein air, le port d’un doorag permet de réduire la quantité de poussière et de saleté qui pénètre dans vos cheveux. En effectuant vos exercices, portez systématiquement un do rag pour que vos cheveux ne soient pas frisés, mais une fois ma séance de sport terminée, brossez-vous les cheveux et remettez votre durag.

Astuces : utilisez la technique de la double compression pour le maintien de vos waves. Il s’agit d’utiliser par-dessus de votre durag, une wavecap supplémentaire. Le maintien est d’autant plus efficace.

 

Conseil 4 : brossez régulièrement vos 360 waves après avoir effectué votre entraînement sportif

 

Plus important encore, il faut brosser les 360 waves en utilisant souvent un miroir pour obtenir de meilleures connexions. Lorsque vous avez terminé vos exercices physiques, utilisez si vous le pouvez un Du-rag ou à défaut un bas de contention pour maintenir les waves. Le brossage est la clé des 360waves. Entretenez vos cheveux autant que possible. Un brossage régulier est essentiel pour maintenir les waves. Que vos cheveux soient abîmés par la sueur ou simplement par l’activité physique, vous devez vous brosser les cheveux au moins une heure par jour pour maintenir vos ondulations.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à conserver la fraîcheur de vos ondulations.

Comprendre le jargon utilisé dans le 360 waves Game

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.