Sélectionner une page

Questions et réponses sur la signification et l’usage d’un dorag (durag)

par | Sep 18, 2020 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Quelles différences entre une wave cap et un do-rag (durag) ?

Les cheveux des personnes afro ont souvent une texture différente de ceux de certains autres groupes ethniques. Ainsi, les Afro-Américains ont mis au point une variété de produits uniques pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de soins capillaires. Deux de ces produits sont des objets qui maintiennent les cheveux en place. Il s’agit des do-rags (durag) et des wave caps.

Nos petits conseils pour entretenir vos durags

Dorag (durag)

Il s’agit d’un tissu en forme de coiffe à nouer autour de la tête pour maintenir une coiffure en place. Un do-rag est une pièce en forme de capuche avec une ficelle de chaque côté pour l’attacher autour de la la tête. D’ailleurs, un do-rag est généralement fait d’un matériau fin comme le nylon. Ces matériaux sont suffisamment résistants pour être lavés, attachés et utilisés en permanence.

Wavecap

wavecap permettant une meilleure compression des cheveux avec un dorag

La wavecap est généralement fabriquée dans un matériau similaire à celui des collants pour femmes. Par ailleurs, ces calottes fines et serrées sont maintenues sur la tête par un épais élastique. Les wavecaps maintiennent les waves (360waves) de manière serrée.

Similitude

Do-Rag (durag) et wave caps » sont régulièrement confondus car ces deux produits ont souvent la même fonction. Les deux sont utilisées pour garder les cheveux propres, bien rangés et en place. De manière générale, les do-Rag (durag) empêchent les coiffures longues, tressées ou courtes de friser ou de se défaire. Ils sont fabriqués dans un tissu similaire et sont souvent portés comme accessoire pour apporter du style. On peut les porter de façon à les mettre sous un chapeau ou casquette.

Différences

Pour les wavers, l’usage d’un dorag (durag) ou wavecap diffère. Par exemple, le dorag est utilisé pour son effet de compression du cheveu. Ainsi, cela permet de maintenir les waves (360 waves) en place. Par contre, on préfèrera la wavecap pour maximiser la compression .Les wavers portent la wavecap par-dessus le dorag afin d’apporter un double maintien des cheveux.

Que signifie durag (dew rag) ?

Etymologie de dorag

D’après « Merriam-Webster », qui est un dictionnaire anglais en ligne, très connu et très utilisé, répertorie le premier usage du mot dorag en 1968. Cependant, d’autres sources provenant du média New York Times affirme que la véritable orthographe du mot est « durag ». Sa popularité a commencé dans les années 1970. D’autres orthographes existent également : « do-rag » est « dew-rag », et « dew ».

Antériorité historique du dorag

A l’origine, c’était les ouvrières et les esclaves afro-américaines au XIXe siècle qui portaient les durags. Dans les années 1930, pendant la Renaissance de Harlem et la Grande Dépression, le durag était utilisé pour entretenir les coiffures. Après le Black Power Movement à la fin des années 1960, le durag devient un article de mode chez les Afro-Américains, porté par les rappeurs, les athlètes et les hommes de tous âges. Finalement, dans les années 2000, le port du durag en public perd de sa popularité dans certains domaines, mais a maintenu sa popularité dans d’autres. Cependant, grâce à des rappeurs tels que A$AP Ferg ou Drake et à la popularité renouvelée des waves, ils ont retrouvé leur statut. Aujourd’hui, le durag est porté par tous les sexes et est utilisé comme un accessoire de mode ou pour entretenir les coiffures.

Quand faut-il mettre un durag ?

Les vrais wavers disciplinés portent toujours leur durag. Ce n’est qu’en des occasions très spéciales que l’on peut voir leurs waves obsessionnelles. Un durag satiné aide à retenir l’humidité, et cause moins de cassures des cheveux. De plus, si vous devez conserver votre tête avec un tissu pendant 6 à 8 heures chaque jour, autant qu’il soit en satin.

Outre l’esthétisme du durag en tant qu’objet de mode, il y a de réels avantages à en porter un pendant son sommeil. En effet, le fait de couvrir vos cheveux avec un durag pendant la nuit empêche l’huile de vos cheveux de se répandre sur votre visage et votre oreiller.

Petit conseil !
Oui, il faut absolument éviter de se mouiller les cheveux sous la douche. Portez un durag/wavecap et un bonnet de douche par-dessus.

bonnet de douche pour empêcher l'eau de mouiller les 360waves

Pourquoi porter un durag ?

Un do-rag, durag, ou du-rag, est généralement porté pour accélérer le développement de waves. De ce fait, cela permet également aux ondulations de se maintenir pendant le sommeil.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Vous voulez obtenir les 360 waves ?

Voici votre guide GRATUIT à télécharger.

 

Insérer votre email ci-dessous et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte