Les durag de designers haute couture sont-ils authentiques ? Durag Gucci, Louis Vuitton, Fendi…

par | Oct 27, 2020 | 360 waves Accessoires | 0 commentaires

Présentation de La Maison Gucci

 

Gucci est une marque de luxe italienne de renommée mondiale, fondée en 1921 par Guccio Gucci. Ses principaux produits sont des articles de mode et de maroquinerie haut de gamme. Gucci est connu pour repousser les limites de la mode haut de gamme, mais a récemment commencé à concevoir des vêtements qui répondent aux codes de la Street Culture. Cependant, qu’en est-il des durag Gucci qui apparaissent un peu partout sur Internet ou sur les réseaux sociaux ?

Nous voyons souvent la même question revenir de la part de nos fidèles qui nous demandent si la Maison Gucci conçoit des durag. Dans cet article, nous nous plongeons dans le monde des faux durag de marque de luxe.

 

Contrefaçon : Les durags de marque (Durag Gucci, Louis Vuitton etc…)

 

Vous avez probablement vu beaucoup d’images présentant des durag de designer ou même un rappeur américain en porter un. Certaines boutiques en ligne commercialisent ce type de produits à des prix défiant toute concurrence. Nous avons enquêté et nous sommes désolés de vous annoncer que les durag Gucci, Louis Vuitton, Fendi ou Off-White ne sont pas des produits authentiques. Il s’agit de produits contrefaits. Les fabricants qui confectionnent ces durag utilisent la notoriété des marques de luxe pour pouvoir commercialiser au plus grand nombre. Il s’agit évidemment d’un délit réprimandé par la loi.

 

durag de luxe pour homme et femme de la marque Gucci avec des fleurs

Logo Gucci apposé sur un durag

 

Les risques de la contrefaçon

 

Souvent présentés comme « personnalisés » ou « inspirés », ces durags sont généralement recouverts par l’imprimé de la maison de couture. Le succès de ces couvre-chefs s’explique par leur accessibilité, leur faible prix. Mais attention ces produits proviennent souvent de pays asiatiques ou la législation est plus souple en matière des droits des marques. Si vous effectuez des achats en ligne, vous prenez le risque d’écoper une amende des douanes européennes en plus de la saisie de l’article, si ceux-ci interceptent votre colis.

Il peut être légitime de se poser la question : pourquoi voit-on toujours ces produits sur internet ? Pourquoi les marques concernées (GUCCI, FENDI, DIOR, LOUIS VUITTON, BALENCIAGA, CHANEL) ne réagissent pas ?

 

durag de luxe pour homme et femme de la marque Louis Vuitton en noir et gris

Logo Louis Vuitton apposé sur un durag

 

Les marques de luxe ne font elles rien contre ces faux durag Gucci ou Louis Vuitton ?

 

En réalité, lutter contre les contrefacteurs ou faussaires peut être difficile dans la pratique (procédure judiciaire plus ou moins longue, identification du contrefacteur). Premièrement, les marques de luxe se concentrent souvent sur les gros poissons si nous pouvons dire. Par stratégie, il est plus judicieux et intelligent de s’occuper des plus nuisibles. Ensuite, la contrefaçon est souvent effectuée à l’étranger, il est encore plus difficile de faire arrêter les agissements à la source. Troisièmement, les griffes de luxe utilisent d’autres stratagèmes afin de garder un pas d’avance, en améliorant la qualité de leur produit, en insérant des signes d’identification uniques. Cependant, malgré les méfaits des contrefaçons, cela procure parfois quelques avantages. En effet, c’est aussi une preuve de notoriété, et cela, parfois sert à la communication des marques.

Si vous continuez à voir pulluler sur Internet les offres alléchantes sur les durag Gucci par exemple, cela ne signifie pas que c’est légal.

 

durag de luxe pour homme et femme de la marque Fendi en noir et gris

Logo Fendi apposé sur un durag

 

Pourquoi acheter un faux durag de marque ?

 

Nous ne pouvons pas entrer dans la tête de tous ceux qui achètent ou ont acheté les durags de luxe (durag Gucci, Louis Vuitton etc.). Par contre, nous avons émis des hypothèses sur les raisons pour lesquelles les gens achètent ces faux durag de marque :

  • Une façon abordable de porter une marque haut de gamme, en espérant que les gens ne se rendent pas compte
  • Amoureux du style de la maison de couture
  • Attirer l’attention de son entourage
  • Donner l’impression d’avoir les moyens de se procurer des articles à prix coûteux
  • Volonté de se démarquer

Si certains tiennent absolument à avoir des accessoires uniques et porter des durag de luxe, il existe des créateurs afro-américains qui ont créé spécialement une gamme luxueuse de durag avec des matériaux de qualité.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.