L’obtention des 360 waves est un processus qui peut sembler long et difficile. Cependant les plus persévérants et déterminés seront les mieux récompensés pour les efforts fournis. Nous souhaitons aborder à travers cet article les secrets d’une méthode efficace, très utilisée par les wavers et qui favorise la formation des waves.

Lorsque nous avons décidé de regarder en détail ce en quoi consiste cette technique, le moins que l’on puisse dire est que nous sommes tombé sur un tas d’informations qui peuvent souvent prêter à confusion. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de vous proposer un contenu fiable et par ailleurs mieux vous informer sur cette méthode qui nous vient des USA, mais souvent méconnu du grand public ou par ceux qui débutent dans le 360 Waves Game.

 

Qu’est-ce que le Wolfing ?

 

 

Illustration d'un waver en plein processus de Wolfing et qui dévoile la longueur de ses cheveux

 

 

Le wolfing est un processus qui consiste à laisser pousser ses cheveux sur une période allant de 4 semaines à 10 voir 12 semaines après les avoir coupés, tout en adoptant une routine qui vous permettra d’obtenir et de parfaire vos 360 waves (ou autres angles).

Contrairement à la plupart des techniques d’ondulation pour cheveux du type afro qui recommandent de couper régulièrement les cheveux pour les maintenir à ras, le wolfing se pratique au fur et à mesure que vos cheveux poussent sur une période pouvant aller jusqu’à 12 semaines. Durant cette période, vous devrez veiller à ce que vos cheveux soient bien hydratés, régulièrement brosser et protéger à l’aide d’un durag ou d’une wavecap.

 

Quelle longueur de cheveux faut-il pour débuter la phase de Wolfing ?

 

Lors mes recherches sur le wolfing, je me suis rendu compte que la notion de longueur des cheveux revenait beaucoup. En fait, ce n’est qu’à partir d’une certaine longueur de cheveux que vous êtes considéré comme étant réellement dans la phase du wolfing. La question était de déterminer à combien est fixée cette longueur ?

Afin d’obtenir des informations fiables sur la longueur des cheveux afros en phase de wolfing, j’ai regroupé des avis provenant de coiffeurs expérimentés et spécialistes des waves. A l’unanimité, les 25 coiffeurs consultés considèrent qu’il faudrait une longueur minimum de 2cm. Ils considèrent en effet que cette longueur de cheveux permettra d’obtenir des ondulations plus larges sous la forme de 360 waves (ou tout autres angles, 180, 540, 720 waves).

Bien que vous devrez garder vos cheveux pendant un certain temps durant le processus, il ne vous est pas interdit de faire vos contours… Nous savons à quel point il est important d’avoir une apparence soignée.

 

Combien de temps sépare le début de la phase de Wolfing et l’apparition des 360 waves ?

 

 

processus de wolfing avant coupe de cheveux

 

 

Eh bien, parlons-en ! Alors, combien de temps faut-il attendre durant la période de wolfing avant l’apparition de 360 waves ? Cela dépend de la profondeur que vous souhaitez attribuer à vos waves.

Voici la répartition de chaque niveau de courbes concernant l’apparition des 360 waves :

  • waves courtes : Elles correspondent au type de cheveux ondulés. Il faut généralement compter environ une semaine et demie à deux semaines avant que les vagues ne commencent à apparaître. Les courbes des vagues courtes n’ont pas besoin d’autant de temps que celles des vagues profondes.
  • waves moyennes : Elles correspondent au type de cheveux bouclés. En général, les vagues moyennes prennent environ trois à quatre semaines et elles ont plus de courbes que les waves courtes. Ces courbes donnent à votre tête un aspect wavy un peu plus prononcé.
  • waves longues : Elles correspondent au type de cheveux crépus/frisés. Pour des vagues plus longues, il faut généralement compter environ un mois et demi à deux mois. Les longues waves ont trois fois plus de courbes que les waves courtes et deux fois plus de courbes que les waves moyennes.

 

Quel est l’impact de l’alimentation dans la formation des 360 waves ?

 

Vous devez savoir que de manière générale, la formation de waves dépend de nombreux facteurs parmi lesquelles la génétique, la nutrition et l’hygiène. Vous l’aurez compris, il en va de même pour les 360 waves même durant le wolfing.

 

L’importance de l’alimentation dans le développement des 360 waves

 

Comme la plupart des choses qui concernent l’anatomie humaine, la nutrition joue un rôle essentiel pour le bien-être et la croissance. La croissance de vos cheveux n’est pas une exception!

Effectivement, votre alimentation a une incidence sur la formation de vos 360 waves. Une alimentation équilibrée composée de protéines, de céréales et de fibres contribue à favoriser la croissance des cheveux. Elle permet également de garder vos cheveux forts et sains.

Manger chaque jour une portion de viande maigre comme le poisson, le poulet et les œufs est idéal pour renforcer vos cheveux et vous donner l’éclat nécessaire à la formation de 360 waves.

Je dois également mentionner que les oligo-éléments tels que le fer, le zinc, le magnésium et la biotine ont également un effet sur les cheveux. Je vous conseille de prendre une multivitamine par jour. Les bons aliments et les bons minéraux peuvent apporter un plus pour vos 360 waves.

 

L’eau est l’élément principal de l’hydratation des 360 waves

 

Je vous recommande aussi de boire beaucoup d’eau. L’eau favorise la croissance naturelle des cheveux, les renforce et est également très bénéfique pour votre corps. Buvez un minimum de 2 litres par jour. C’est un fait peu connu que la déshydratation stoppe immédiatement la croissance des cheveux, or la croissance des cheveux est un facteur important pour la mise en œuvre du wolfing. Je tiens également à mentionner que le fait de boire hydrate la racine des cheveux, ce qui réduit les problèmes de pellicules. Rien de pire que de voir des pellicules gâcher vos waves.

 

À quelle fréquence devez-vous laver les cheveux pendant le processus de wolfing ?

 

La règle de base pour l’entretien de vos cheveux pendant le wolfing est de les laver deux à trois fois par semaine. Bien sûr, il y a des exceptions à toutes les règles. Vous pouvez vous laver les cheveux moins ou plus que ce qui est suggéré, en fonction de votre mode de vie.

Par exemple, si vous pratiquez des activités physiques qui vous font transpirer, vous pouvez vous laver les cheveux plus souvent que les deux ou trois fois par semaine. Mais vous devrez appliquer la méthode de lavage spécifique aux waves.

 

Comment faire un shampooing et laver les cheveux pour de meilleures 360 waves ?

 

J’ai l’impression que la plupart des wavers compliquent trop ou appréhendent beaucoup l’hygiène capillaire de peur d’abîmer la formation de leurs waves. Mais ne vous inquiétez pas plus pour cela. Il n’y a en réalité rien de bien compliqué.

 

 

préparation du shampooing pour lavage des 360 waves

 

 

Pour favoriser le maintien de vos 360 waves, utilisez un shampooing pour le lavage de vos cheveux. Appliquez une petite quantité de shampooing dans votre paume puis appliquez-la doucement sur vos cheveux humides. Vous devrez alors appliquer le shampooing dans le même sens que vos ondulations. Une fois, que vous aurez fait mousser et appliqué le shampooing, vous pouvez commencer à brosser vos cheveux dans le sens de vos waves à l’aide d’une brosse à waves adaptée. Une fois le brossage terminé, mettez un durag par-dessus vos cheveux qui contiennent encore de la mousse.

 

 

lavage des 360 waves durant le processus de wolfing

 

Le maintien des 360 waves à l’aide d’un durag

 

L’étape suivante consiste à bien rincer vos cheveux avec de l’eau à température ambiante. Vous pouvez les sécher à l’aide d’une serviette que vous appliquerez sur votre tête. Afin d’éviter que vos cheveux ne frisent, s’ils ne sont pas maintenus, nous vous recommandons vivement de porter un durag pendant au moins une à deux heures de temps après lavage.

 

La dernière étape du Wolfing

 

Lorsque vous envisagerez de vous couper les cheveux à l’issue de la période de wolfing, nous vous conseillons de les laver 24 heures avant d’aller chez le coiffeur. Il est déconseillé d’aller chez le coiffeur avec des cheveux humides, car ils sont très difficiles à couper.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour préparer votre wolfing.

 

Le wolfing par intervalle

 

Sachez également qu’il existe une variante du wolfing qui permettrait d’obtenir de meilleures 360 waves : il s’agit du wolfing par intervalles. Vous commencez par attendre jusqu’au moment où vous pensez avoir besoin d’une coupe de cheveux, puis vous prolongez cette attente de deux semaines supplémentaires. Une fois que vous avez obtenu votre coupe de cheveux, vous attendez qu’elle repousse, puis au lieu d’attendre à nouveau deux semaines, vous attendez cette fois-ci quatre semaines, en augmentant régulièrement votre temps de wolfing de deux semaines entre les coupes de cheveux jusqu’à ce que vous atteigniez la barre des 12 semaines. Les intervalles vont ainsi de 2 semaines, 4 semaines, 6 semaines, 8 semaines, 10 semaines, 12 semaines entre les coupes de cheveux. À l’issu de cette période, lorsque vous couperez vos cheveux, vous observerez l’apparition de 360 waves plus définies et mieux structurées tout autour de votre tête.

 

L’action la plus importante dans le processus du Wolfing

 

N’oubliez pas qu’il est essentiel de régulièrement brosser vos waves lorsque vous faites du wolfing. Lorsque vos cheveux poussent, vous devez les discipliner selon le modèle d’angle souhaité (180, 360, 540 ou 720 waves).

 

Combien de temps doit durer une session de brossage en phase Wolfing ?

 

La durée dépend de vos disponibilités. Une séance de brossage peut durer de cinq à trente minutes. L’essentiel est d’être cohérent dans la façon dont vous vous brossez les cheveux et de faire le plus de fois possibles. Mais pour donner une moyenne de temps, je conseille fortement, de brosser vos waves au moins une heure par jour, surtout en période Wolfing. Vous pouvez sectionner vos séances en plusieurs fois dans la journée. Assurez-vous également de brosser tout autour en utilisant un miroir à main pour vous guider au niveau de l’arrière de la tête.

 

Contrôler votre processus de Wolfing

 

Vos séances de brossage auront un rôle capital dans la formation de vos vagues et marqueront une différence entre le wolfing contrôlé et le wolfing non contrôlé. Le wolfing non contrôlé se produit lorsque vous n’avez pas suivi votre routine de brossage et que vos cheveux ne sont pas aussi couchés que vous le souhaitez, tandis que le wolfing contrôlé se produit lorsque vous suivez assidûment votre routine de brossage. Ainsi, lorsque vous passerez chez le coiffeur pour vous faire une coupe après le processus de wolfing, vous serez prêt à montrer au monde l’éclat de vos 360 waves.

4 Commentaires

  1. Mamadou Drame

    Super merci pour l’article combien de temps

    Réponse
    • fabessolo

      Salut Mamadou,
      Peux tu préciser ta question pour que je puisse mieux te répondre.
      Parles-tu du temps pour avoir les waves ou du temps qu’il faut passer en phase wolfing ?

      Réponse
    • mamadou drame

      salut désolé… il est vrai que faire une frest cut trop top ralenti la progression ? et l’autre question…

      à quelle moment sommes nous en over wolfing ?

      Réponse
      • ESPRIT-COIFFEUR

        Salut Drame !
        En effet si tu es phase de wolfing et que tu coupes tes cheveux trop tôt, cela pourrait te faire régresser. Il faut comprendre que les nouvelles pousses de cheveux n’auront pas eu assez de temps pour être assez discipliner. Tout dépend aussi de la texture de tes cheveux et du temps que tu passes à brosser tes waves. En ce qui concerne l’over wolfing, il faut comprendre que c’est lorsque tu observes que tu as de plus en plus de mal à contrôler tes waves lors du processus de wollfing (Exemple: tu observes beaucoup de pousses rebelles ou que tu a du mal à aplatir complètement tes cheveux). J’espère que cela répond à tes questions 🙂

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

 

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.