360 Waves : Quelle est l’utilité du peigne ?

par | Nov 27, 2020 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Nous avons longuement parlé de l’importance capitale du brossage des cheveux afin d’obtenir les 360 Waves. Cependant, au fur à mesure que vous progresserez, d’autres difficultés se présenteront. Et cette fois-ci, la brosse à waves, le durag et la pommade à waves n’y pourront rien à eux seuls.

Il faut savoir que l’un des critères qui séparent un waver débutant et un Elite Waver, c’est le niveau de connexion et la profondeur des 360 waves. Vous pourrez toujours avoir des waves bien visibles, mais elles ne seront pas parfaites tant qu’elles présenteront ce qu’on appelle les « fourches ».

 

Les fourches : Une plaie pour les 360 Waves

 

Les fourches désignent la discontinuité des waves, elles marquent la rupture d’une wave. Elles brisent l’aspect rectiligne et empêchent et l’homogénéité des 360 waves. Pour faire plus simple elle caractérise le fait qu’une wave se divise en deux. Ceci dit, cela peut sembler être  un détail pour certain, mais pour un Waver très méticuleux cela est un combat durant tout son parcours dans le 360 Waves Game.

 

Comment se prémunir des fourches ?

 

Une solution existe et c’est le peigne. L’usage du peigne est une nécessité ! Vous devriez absolument peigner vos cheveux ! L’utilisation du peigne à plusieurs utilités. C’est en fait l’une des clés pour obtenir des vagues à 360 degrés plus définies, notamment pour réparer les zones problématiques comme les fourches. Le peigne permet également de répartir le produit (huiles, pommade à waves) de la racine à la pointe des cheveux, tout en les démêlant avant la séance de brossage.

 

Comment utiliser le peigne pour mes 360 waves ?

 

Il faut savoir que vous pouvez peigner vos cheveux selon le sens de vos waves, contre, de côté ou de manière circulaire. Peu importe, vous ne perdrez pas vos ondulations. Si vous êtres débutant, il est recommandé de peigner d’abord dans le sens inverse de vos ondulations. En partant de l’extérieur vers l’intérieur de la couronne. Cela, permettra de relever vos cheveux. Vous verrez, vous ressemblerez à quelqu’un qui s’est fait électrocuter, les cheveux complètement hérissés. Vous aurez également une drôle de sensation car, vous avez pris l’habitude de brosser vos waves dans un sens unique que le faire dans le sens contraire à l’aide d’un peigne vous procurera presque une sensation plaisante. Une fois vos cheveux relevés, vous pouvez à nouveau peigner selon le sens de vos waves, de la même manière que vous aurez brossé vos cheveux.

 

Elite waver qui utilise un peigne pour améliorer ses waves

 

Quand dois-je utiliser le peigne pour les 360 waves ?

 

La période où vous aurez le plus besoin de votre peigne est lorsque vous serez en plein processus de Wolfing. En effet, c’est durant ce moment que vous améliorer le plus la définition et la profondeur des 360 waves avant d’aller chez votre coiffeur. Et c’est aussi le moment où vous avez assez d’épaisseur pour peigner vos cheveux. Il faudra donc au préalable, avant chaque session de brossage, commencer par une session d’utilisation du peigne avant de continuer avec une brosse à waves.

 

Quel type de peigne doit-on utiliser pour les 360 Waves ?

 

Il est conseillé d’utiliser les peignes qui ne génère pas d’électricité statique sur vos cheveux. C’est le cas des peignes en plastique. Privilégiez les peignes en fibre de carbone ou en métal si vous avez es moyens. Cependant, ce n’est pas en soi un déterminant. Un peigne en plastique pourrait très bien l’affaire.

 

Les modèles de peignes pour les 360 Waves

 

illustration d'un peigne incurvé pour obtention des 360 waves

 

Il y a un autre point à vous faire savoir au niveau des types de peignes. Il existe des modèles dits incurvés et des modèles plus classiques dit droits. L’avantage que vous aurez avec les peignes incurvés, c’est la prise plus large qui épouse la forme de la tête et permet par conséquent utilisation plus efficace. Les peignes classiques font le job aussi, mais c’est beaucoup plus fastidieux lorsqu’on les utilise. Seuls, les plus rigoureux feront pencher la balance en faveur du peigne incurvé.

 

 

illustration d'un peigne droit anti-fourche pour améliorer les connexions des 360 waves

Quel côté du peigne utilisé pour les 360 Waves ?

 

Les peignes présentent souvent deux côtés. Un coté avec les dents serrés et un deuxième côté avec des dents plus larges. Si vous avez des cheveux du type moyen (bouclés), que l’on retrouve chez les métisses, alors privilégiez le côté à dent serré. Ce sera d’autant plus efficace. De plus, vous ne sentirez pas la douleur d’étirement au niveau de cuir chevelu. En ce qui concerne les cheveux crépus, utilisez plutôt le coté à dent large si vous sentez que cela tire un peu trop au niveau de la racine des cheveux. En effet, cela peut être très douloureux pour les plus sensibles.

Toutefois, si vous vous êtes récemment fait couper les cheveux, il est plus efficace d’utiliser le côté dents fines de votre peigne. Si vous êtes déjà dans une phase de Wolfing, il est plus efficace d’utiliser le côté dents larges de votre peigne, notamment pour bien répartir les produits utilisés.

 

Ce que je dois retenir au sujet de l’usage du peigne pour les 360 waves

 

Il faut retenir que l’utilisation du peigne se fait à un stade un peu plus avancé dans le processus d’obtentions des 360 Waves. Peigner vous permettra de casser les fourches et d’avoir des lignes de waves biens alignées et non-discontinues. Si vous le faites de manière régulière, vous constaterez la différence tout au long de votre progression. Différence qui s’observe au niveau des connexions et au niveau de la profondeur. Prenez cette habitude pour être un Elite Waver !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.