Obtenir les 360 waves : la méthode de la serviette chaude (Hot Towel Method)

par | Nov 8, 2020 | 360 waves techniques et conseils | 0 commentaires

Chers Wavers et Waveuses , nous avons décidé aujourd’hui de partager avec vous une méthode qui peut vous aider à obtenir les 360 waves. Il s’agit de la méthode de la serviette chaude. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler chez nos voisins les ricains ? Cette méthode se concentre davantage sur la texture de vos cheveux dans le but de les rendre plus maniables et donc plus sensibles, notamment à la formation d’ondulations. Nous allons vous expliquer en quoi cette méthode consiste, mais avant cela, sachez que dans la mesure où vous souhaiteriez la mettre en pratique, vous aurez besoin des éléments suivant :

  • Serviette (de petite taille)
  • Shampoing
  • Après-shampoing
  • Brosse à waves
  • Durag (ou doorag)
  • Wavecap
  • Huile hydratante pour cheveux

Maintenant, que vous avez à votre disposition le matériel nécessaire, suivez les étapes ci-après.

 

Obtenir les 360 waves : Le processus de la méthode de la serviette chaude étape par étape

 

Etape 1 : Lavage des 360 waves

 

La première étape de la méthode de la serviette chaude consiste simplement à nettoyer vos cheveux à l’aide d’un shampoing, car c’est bien de vouloir obtenir les 360 waves, mais cela n’exempt pas d’avoir une hygiène capillaire irréprochable. Vous pouvez bien évidemment utiliser votre shampoing habituel. Certains peuvent souvent avoir l’impression que leurs waves disparaissent après s’être lavé les cheveux, mais vous verrez qu’elles réapparaîtront aussitôt que vous aurez recommencé à brosser.

 

Etape 2 : Remplissage et préparation de l’eau chaude

 

Une fois vos cheveux propres, remplissez votre lavabo ou un seau d’eau chaude. L’eau doit être chaude au point de voir un peu de vapeur s’en dégagé. Une fois fait, prenez votre après-shampoing, versez en un peu dans l’eau chaude, et remuez le tout jusqu’à ce que liquide obtenu soit homogène. Si vous n’avez pas d’eau chaude, mettez un peu d’eau sur le feu et chauffez-la suffisamment pour ne pas vous brûler la peau.

 

Etape 3 : Utilisation de la serviette chaude

 

Plongez votre serviette dans l’eau chaude pendant quelques secondes, puis retirez-la et essorez-la de manière à ce qu’elle soit légèrement humide. Le but étant que votre serviette ne soit ni sèche ni trop humide. Mettez ensuite la serviette sur vos waves. Vous pouvez l’enrouler par exemple en y exerçant une légère pression dessus. Toute la surface de vos cheveux doit être couverte afin que vos 360 waves puissent facilement prendre forme de partout. Gardez-la jusqu’à ce que la serviette redevienne froide puis retirez la serviette et rincez vos cheveux. Cette étape permet à vos cheveux de s’imprégner des différents nutriments contenus dans votre après-shampoing.

 

Homme voulant obtenir les 360 waves en utilisant la technique de la serviette chaude

 

Etape 4 : Traitement et hydratation des cheveux pour obtenir les 360 waves

 

Munissez-vous maintenant d’une huile pour cheveux. Nous vous recommandons d’utiliser une huile naturelle comme l’huile de ricin jamaïcain qui est utilisée pour les cheveux, mais aussi pour la peau, les douleurs… Vous pouvez aussi utiliser l’huile de carotte ou d’olive. Versez un peu de cette huile sur la pomme de votre main et appliquez cela sur vos cheveux. N’utilisez pas de pommade wave ou d’autres produits chimiques de base pour cette méthode. Si vous n’avez pas de produits qui vont fournir des nutriments à vos cheveux, alors n’en utilisez aucun.

 

Etape 5 : Brosser les 360 waves

Vous pouvez maintenant vous équiper de votre brosse à waves et brosser vos cheveux afin d’obtenir des 360 waves maintenant que vos cheveux sont plus facilement maniables et bien hydratés. Pensez bien à brosser tous les angles de la surface de vos cheveux. Nous vous conseillons de brosser vos 360 waves 30 minutes à une heure environ et de les couvrir par la suite à l’aide d’un durag suivi d’une wavecap pour une double compression, ainsi que pour conserver l’humidité de vos cheveux.

Nous vous recommandons d’utiliser cette méthode une fois par semaine. Elle permet à vos cheveux d’être nourris et bien hydratés notamment pour ceux qui ont des cheveux secs et abîmés. N’oubliez cependant que quelle que soit la technique que vous utiliserez, vos séances de brossage gardent un rôle capital dans la formation et l’amélioration de vos 360 waves.

 

Préconisations sur l’utilisation de la HTM (Hot Towel Method)

 

Il faut savoir que la technique de la serviette chaude (Hot Towel Method) fonctionne très bien chez les wavers ayant une texture de cheveux du type moyen (Medium Waver). En revanche, pour ceux qui ont des cheveux très frisés voir crépus, qu’on qualifiera de « coarse waver », la méthode fonctionnera moins bien. Pire, la HTM aura des effets négatifs. Il faut savoir que l’exposition du cheveu à l’humidité révèle la véritable nature de celui-ci. Le cheveu crépu aura donc tendance à se reboucler et ne sera plus aplati sur le cuir chevelu. Cette méthode est donc à éviter pour les waver qui ont des boucles très courtes et très serrées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.