Ouverture d’un Durag Shop de luxe sur Melrose Ave à Los Angeles

par | Oct 24, 2020 | 360 waves Actualités | 0 commentaires

Une jeune entrepreneuse du Sud de la Californie a ouvert le tout premier Durag Shop physique. Le magasin est situé à Melrose aux USA, une rue populaire de Los Angeles connue pour ses magasins de luxe et ses restaurants. L’année dernière, avant le lancement de la boutique, l’information est devenue virale sur Twitter après avoir posté des photos des durag de luxe faits maison. Atira Lyons, 20 ans, documente son parcours sur les réseaux sociaux depuis le début de l’année. Nombre de ses followers ont fait connaître la collection de durag de luxe afin d’encourager d’autres personnes à soutenir les entreprises noires durant la crise sanitaire due au COVID-19.

 

Portrait d'une gérante d'un Durag Shop

Portrait d’Atira Lyons

 

1er Durag Shop : un business dont le produit est tendance en 2020

 

Le durag ou doorag est une couverture capillaire populaire dans la communauté noire, utilisée pour protéger les cheveux, généralement pendant le sommeil. Ces dernières années, le durag est devenu un accessoire de mode et il n’est plus seulement porté à la maison. Lyons a décidé d’apporter sa propre touche aux durags, en les fabriquant à partir de velours et de soie. La gamme de durags de la jeune créatrice est proposée en plusieurs couleurs. Ils sont les premiers du genre et ne sont normalement pas considérés comme un article de luxe. Lorsqu’elle a publié ses créations sur Twitter l’année dernière, des milliers de personnes ont manifesté leur intérêt et ont voulu savoir comment et où les acheter.

 

Présentation d'un modèle de durag bleu en velours pour la promotion d'un Durag Shop

 

Durag Shop : un commerce physique mais aussi présent en ligne

 

Peu de temps après, elle a lancé sa boutique en ligne, rendant ses durags disponibles à l’achat. Son site présentait également d’autres articles de coiffure tels que des bonnets, des turbans et des haricots, mais les durags ne sont pas les seuls articles de mode que Lyons souhaite créer. Son site s’est élargi pour inclure également des maillots de bain et des vêtements. D’ailleurs d’autres sélections seront bientôt disponibles.

 

Un business soutenu par la communauté noire

 

Même si Lyons a reçu beaucoup de soutien, beaucoup l’ont également critiquée pour avoir décidé d’installer son Durag Shop dans un quartier blanc haut de gamme plutôt que dans des quartiers noirs afin de les rendre plus accessibles à la communauté noire. Cependant, le succès est au rendez-vous. Il est dû au fait que les petites entreprises appartenant à des Noirs à travers le pays continuent de souffrir de la crise COVID-19. Dans un communiqué du 10 août 2020, elle a remercié ses partisans et a indiqué qu’elle préparait son inauguration depuis « plus d’un an et demi ».

 

Statistiques sur les entreprises noires implantées aux USA

 

Selon Forbes, les petites entreprises noires aux USA sont deux fois plus susceptibles de fermer que leurs homologues appartenant aux blancs. « Les données nationales représentatives des petites entreprises indiquent que le nombre de propriétaires actifs a chuté de 22 % entre février et avril 2020 – la plus forte baisse jamais enregistrée », selon le rapport.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Vous voulez avoir les 360 waves ?

Voici votre Ebook GRATUIT à télécharger.

Entrez votre Email et cliquez sur le bouton.

Votre demande a été prise en compte. Veuillez consulter votre boîte Email.